Chargé de relation client H/F
YONNE,
89
il y a 1 jour
IDELIANS regroupe 6 entités, Domanys, Hamaris, Grand Dole Habitat, Orvitis, Chaumont Habitat et Idéha en continuité territoriale avec des fonctionnements, des ambitions et des valeurs partagées. Ce nouvel ensemble régional de plus de 30 000 logements se fonde sur des valeurs et des stratégies communes.
IDELIANS permet à chaque adhérent de répondre plus efficacement aux besoins des locataires et de déployer de nouveaux services et outils digitaux tout en conservant leur autonomie et leur propre identité.
Sous la responsabilité du superviseur du Service Relation Clients, le(a)Chargé(e) de la Relation Clients a pour mission de répondre aux questions des clients ou interlocuteurs des entités et de gérer les réclamations formulées, dans une optique de développement de la qualité de service.
Activités Principales
I) Gérer les flux entrant et sortant
- Prendre en charge les flux entrants et sortants quel que soit le support (appels téléphoniques, mails ),
- Identifier, analyser, orienter, renseigner et traiter les demandes des clients à l'aide des supports existants ou transférer l'appel au collaborateur chargé du dossier,
- Enregistrer les affaires et réclamations dans les Logiciels métiers,
- Réaliser, après validation du superviseur et en coordination avec le CRM Manager, des campagnes (en appels entrant et sortant) multicanaux : relance assurances, enquêtes, informations travaux, prospection, actions commerciales ...
- Participer à des activités complémentaires et ponctuelles : par exemple mettre à jour dans le système d'information les coordonnées des locataires, relancer les dossiers de sinistres en cours
II) Gérer des dossiers et assurer des missions administratives
- Gérer le dossier du locataire et au niveau des réclamations de niveau 1, suivre le traitement
- Transférer, après analyse, les appels de niveau 2
- Renseigner le support informatique de suivi de l'appel
- Accomplir diverses tâches administratives
- Réaliser des enquêtes Activités Complémentaires
- Soutien ponctuel à la demande d'autres Directions et services compétences-clés
- Maîtrise de l'outil informatique
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et de la relation client
- Aptitudes à la gestion de conflits et au stress
Compétences transverses
- Aisance relationnelle
- Sens du service au client
- Esprit d'équipe
- Capacité d'écoute et de compréhension
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Autonome
- Réactivité et sens des priorités
Avantages sociaux
- Jours de RTT,
- Carte titre restaurant,
- Prime de 13 -ème mois,
- Prime annuelle,
- Possibilité de télétravail, sous conditions,
- Prise en charge des titres de transport à 50%.
Le poste est à pourvoir dès que possible sur Auxerre.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 046,47€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
* Primes
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/08/2025
IDELIANS permet à chaque adhérent de répondre plus efficacement aux besoins des locataires et de déployer de nouveaux services et outils digitaux tout en conservant leur autonomie et leur propre identité.
Sous la responsabilité du superviseur du Service Relation Clients, le(a)Chargé(e) de la Relation Clients a pour mission de répondre aux questions des clients ou interlocuteurs des entités et de gérer les réclamations formulées, dans une optique de développement de la qualité de service.
Activités Principales
I) Gérer les flux entrant et sortant
- Prendre en charge les flux entrants et sortants quel que soit le support (appels téléphoniques, mails ),
- Identifier, analyser, orienter, renseigner et traiter les demandes des clients à l'aide des supports existants ou transférer l'appel au collaborateur chargé du dossier,
- Enregistrer les affaires et réclamations dans les Logiciels métiers,
- Réaliser, après validation du superviseur et en coordination avec le CRM Manager, des campagnes (en appels entrant et sortant) multicanaux : relance assurances, enquêtes, informations travaux, prospection, actions commerciales ...
- Participer à des activités complémentaires et ponctuelles : par exemple mettre à jour dans le système d'information les coordonnées des locataires, relancer les dossiers de sinistres en cours
II) Gérer des dossiers et assurer des missions administratives
- Gérer le dossier du locataire et au niveau des réclamations de niveau 1, suivre le traitement
- Transférer, après analyse, les appels de niveau 2
- Renseigner le support informatique de suivi de l'appel
- Accomplir diverses tâches administratives
- Réaliser des enquêtes Activités Complémentaires
- Soutien ponctuel à la demande d'autres Directions et services compétences-clés
- Maîtrise de l'outil informatique
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et de la relation client
- Aptitudes à la gestion de conflits et au stress
Compétences transverses
- Aisance relationnelle
- Sens du service au client
- Esprit d'équipe
- Capacité d'écoute et de compréhension
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Autonome
- Réactivité et sens des priorités
Avantages sociaux
- Jours de RTT,
- Carte titre restaurant,
- Prime de 13 -ème mois,
- Prime annuelle,
- Possibilité de télétravail, sous conditions,
- Prise en charge des titres de transport à 50%.
Le poste est à pourvoir dès que possible sur Auxerre.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 046,47€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
* Primes
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/08/2025
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