Chargé de référencement Web & Netlinking (SEO & Commercial) (H/F)
ST BRIEUC,
22
il y a 6 jours
Contexte & Objectifs du poste
Dans le cadre du développement de notre visibilité sur les moteurs de recherche, nous recherchons un(e) chargé(e) motivé(e) pour renforcer notre stratégie SEO, notamment à travers la rédaction de contenus optimisés et l'acquisition de backlinks via des échanges ou partenariats.
Vous interviendrez sur l'ensemble des leviers du référencement naturel : rédaction web, optimisation on-site, netlinking, et veille SEO.
Missions principales
SEO & optimisation de contenu
Rédiger des articles optimisés SEO (guides, blogs, fiches produits, landing pages.)
Optimiser le contenu existant (mots-clés, balises, maillage interne, structure Hn.)
Participer à la recherche de mots-clés (recherche sémantique, volume, intention)
Effectuer des audits SEO de pages et proposer des améliorations
Netlinking & prospection commerciale
Identifier et qualifier des sites partenaires pour l'échange de backlinks
Contacter des éditeurs de sites/blogs pour proposer des échanges ou publications sponsorisées
Négocier des partenariats ou publications (guest blogging, annuaires, mentions.)
Suivre les backlinks obtenus (tableau de bord, rapports)
Veille & reporting
Suivre les performances SEO via Google Search Console, Google Analytics, SEMrush, Ahrefs.
Faire une veille régulière sur les bonnes pratiques SEO, les algorithmes Google et les tendances webmarketing
Profil recherché
Compétences techniques :
Bonne compréhension des fondamentaux du SEO (on-page / off-page / technique)
Connaissances en rédaction web et bonnes pratiques d'optimisation éditoriale
Capacité à utiliser des outils comme Google Search Console, SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog, etc.
Aisance commerciale pour démarcher des partenaires (échanges de liens)
Savoir-être :
Rigueur, autonomie, organisation
Excellente expression écrite et bon relationnel
Goût pour le digital, le contenu et la négociation
Capacité à travailler en équipe et à respecter des deadlines
Formation :
Études en marketing digital, communication, journalisme web, commerce ou équivalent (Bac +2 à Bac +5) ou prêt à vous former ?
Les + du poste
Missions variées et concrètes
Montée en compétences rapide sur le SEO dans sa globalité
Travail au sein d'une équipe passionnée par le digital
Ambiance bienveillante, dynamique, possibilité de télétravail
Accès à des outils professionnels SEO
Dans le cadre du développement de notre visibilité sur les moteurs de recherche, nous recherchons un(e) chargé(e) motivé(e) pour renforcer notre stratégie SEO, notamment à travers la rédaction de contenus optimisés et l'acquisition de backlinks via des échanges ou partenariats.
Vous interviendrez sur l'ensemble des leviers du référencement naturel : rédaction web, optimisation on-site, netlinking, et veille SEO.
Missions principales
SEO & optimisation de contenu
Rédiger des articles optimisés SEO (guides, blogs, fiches produits, landing pages.)
Optimiser le contenu existant (mots-clés, balises, maillage interne, structure Hn.)
Participer à la recherche de mots-clés (recherche sémantique, volume, intention)
Effectuer des audits SEO de pages et proposer des améliorations
Netlinking & prospection commerciale
Identifier et qualifier des sites partenaires pour l'échange de backlinks
Contacter des éditeurs de sites/blogs pour proposer des échanges ou publications sponsorisées
Négocier des partenariats ou publications (guest blogging, annuaires, mentions.)
Suivre les backlinks obtenus (tableau de bord, rapports)
Veille & reporting
Suivre les performances SEO via Google Search Console, Google Analytics, SEMrush, Ahrefs.
Faire une veille régulière sur les bonnes pratiques SEO, les algorithmes Google et les tendances webmarketing
Profil recherché
Compétences techniques :
Bonne compréhension des fondamentaux du SEO (on-page / off-page / technique)
Connaissances en rédaction web et bonnes pratiques d'optimisation éditoriale
Capacité à utiliser des outils comme Google Search Console, SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog, etc.
Aisance commerciale pour démarcher des partenaires (échanges de liens)
Savoir-être :
Rigueur, autonomie, organisation
Excellente expression écrite et bon relationnel
Goût pour le digital, le contenu et la négociation
Capacité à travailler en équipe et à respecter des deadlines
Formation :
Études en marketing digital, communication, journalisme web, commerce ou équivalent (Bac +2 à Bac +5) ou prêt à vous former ?
Les + du poste
Missions variées et concrètes
Montée en compétences rapide sur le SEO dans sa globalité
Travail au sein d'une équipe passionnée par le digital
Ambiance bienveillante, dynamique, possibilité de télétravail
Accès à des outils professionnels SEO
Entreprise
HOGUNSOFT
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Web rédacteur SEO & contenu digital - Alternance Bachelor Développement Web & Webmarketing (DWWM) H/F
600,00 € - 1 800,00 € / mois
STRASBOURG,
67
il y a 6 jours
Web rédacteur SEO & contenu digital - Alternance Bachelor Développement Web & Webmarketing (DWWM) H/F
600,00 € - 1 800,00 € / mois
AVIGNON,
84
il y a 6 jours
Web rédacteur SEO & contenu digital - Alternance Bachelor Développement Web & Webmarketing (DWWM) H/F
600,00 € - 1 800,00 € / mois
BELMONT TRAMONET,
73
il y a 6 jours
Web rédacteur SEO & contenu digital - Alternance Bachelor Développement Web & Webmarketing (DWWM) H/F
600,00 € - 1 800,00 € / mois
PUTEAUX,
92
il y a 6 jours