Chargé de projet en communication digitale F/H Gratification selon le stage
Votre futur métier
En un coup d’oeil
Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire
En détail
Rejoignez un projet qui donne du sens !
Enedis pilote un projet national d'envergure “Les Écoles des réseaux pour la transition énergétique”. En partenariat avec un consortium d'acteurs clés, nous accompagnons les jeunes vers des carrières qui façonnent concrètement la transition énergétique de demain.
Votre mission ? Donner une voix digitale à cette transformation et toucher des milliers de futurs talents.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de l’équipe projet dédiée, vous participerez activement à la stratégie digitale du projet :
Community Management & Création de contenu
• Créer et animer les contenus sur nos réseaux sociaux : posts engageants, stories immersives, formats vidéo innovants
• Produire des contenus originaux : interviews vidéo, visuels percutants, carrousels informatifs, témoignages authentiques
• Raconter les métiers : valoriser les parcours inspirants et les coulisses de la transition énergétique
Stratégie éditoriale & Web
• Enrichir et dynamiser le site web avec des articles de fond, actualités et contenus métiers attractifs
• Co-construire le calendrier éditorial mensuel en phase avec nos objectifs stratégiques
• Piloter la performance : analyser les KPI, optimiser les contenus selon les données d'engagement
Coordination & Déploiement territorial
• Relayer et amplifier les initiatives des directions régionales et partenaires
• Créer des synergies entre les acteurs du projet pour maximiser l'impact
Ce que vous allez vraiment apprendre :
• Maîtriser les codes du community management dans un contexte institutionnel et à fort enjeu
• Piloter une stratégie éditoriale multicanale
• Travailler dans un écosystème complexe : entreprise, écoles, institutions publiques
• Comprendre les enjeux d'attractivité RH d'une filière industrielle
• Participer à la construction d’une stratégie d’attractivité à fort impact social, en lien avec les enjeux de la transition énergétique
• Gérer des projets digitaux en autonomie supervisée en coordination avec des partenaires internes et externes.
• Développer votre réseau professionnel
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant
Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire
En détail
Rejoignez un projet qui donne du sens !
Enedis pilote un projet national d'envergure “Les Écoles des réseaux pour la transition énergétique”. En partenariat avec un consortium d'acteurs clés, nous accompagnons les jeunes vers des carrières qui façonnent concrètement la transition énergétique de demain.
Votre mission ? Donner une voix digitale à cette transformation et toucher des milliers de futurs talents.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de l’équipe projet dédiée, vous participerez activement à la stratégie digitale du projet :
Community Management & Création de contenu
• Créer et animer les contenus sur nos réseaux sociaux : posts engageants, stories immersives, formats vidéo innovants
• Produire des contenus originaux : interviews vidéo, visuels percutants, carrousels informatifs, témoignages authentiques
• Raconter les métiers : valoriser les parcours inspirants et les coulisses de la transition énergétique
Stratégie éditoriale & Web
• Enrichir et dynamiser le site web avec des articles de fond, actualités et contenus métiers attractifs
• Co-construire le calendrier éditorial mensuel en phase avec nos objectifs stratégiques
• Piloter la performance : analyser les KPI, optimiser les contenus selon les données d'engagement
Coordination & Déploiement territorial
• Relayer et amplifier les initiatives des directions régionales et partenaires
• Créer des synergies entre les acteurs du projet pour maximiser l'impact
Ce que vous allez vraiment apprendre :
• Maîtriser les codes du community management dans un contexte institutionnel et à fort enjeu
• Piloter une stratégie éditoriale multicanale
• Travailler dans un écosystème complexe : entreprise, écoles, institutions publiques
• Comprendre les enjeux d'attractivité RH d'une filière industrielle
• Participer à la construction d’une stratégie d’attractivité à fort impact social, en lien avec les enjeux de la transition énergétique
• Gérer des projets digitaux en autonomie supervisée en coordination avec des partenaires internes et externes.
• Développer votre réseau professionnel
Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant