Chargement en cours

Chargé de projet Biodiversité et Aménagement (H/F)

METZ, 57
il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Permis B
La Direction Territoriale Est du Cerema est constituée d'un secrétariat général, des agences de Nancy et Strasbourg et du département « Territoires, Mobilités et Infrastructures ».

Au sein de ce dernier, le groupe Biodiversité, Aménagement & Nature en Ville (BANV) conduit des études, des missions d'assistances techniques ayant attrait au lien entre biodiversité et aménagement. L'équipe s'implique dans le suivi des projets, l'application de la séquence « Eviter, Réduire, Compenser », l'évaluation des impacts sur les milieux naturels et les solutions à apporter. Elle se positionne sur la définition ou la révision des règles de l'art, et sur l'accompagnement de leur mise en œuvre. L'activité est répartie entre des missions pour le compte de l'État et des collectivités territoriales.


Finalités / Missions du poste
Le poste proposé comprend trois grandes missions. La mission consiste en priorité :

- A finaliser l'analyse des données de franchissabilité par les amphibiens des deux passages « petite faune » (Saint-Aupre ; Notre-Dame-de-l'Osier en Isère) et les interpréter ; restituer un bilan de l'étude menée en Isère ;
- Être en appui à l'organisation d'une demi-journée d'échange (en visioconférence) pour l'ensemble des partenaires contribuant à la rédaction du guide REX. La mission pourra être élargie si les délais le permettent
- Effectuer un poster restituant les premiers résultats de l'analyse du PPF de Boucq (Meurthe-et-Moselle) ; 4) contribuer au montage d'un projet à soumettre à l'Agence de l'Eau « Rhône-Méditerranée-Corse ».

Le(a) chargé de projet sera amené(e) à se déplacer dans la région Grand-Est, en France à l'étranger (Suisse) pour échanger sur les travaux menés, contribuer à la rédaction d'un rapport en français


Liaison hiérarchique
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Groupe BANV.
Relations :
en interne : contacts avec les membres de l'équipe BANV,
en externe, relations avec les partenaires : Georgia Tech Lorraine, CEN Lorraine, Dpt 38, LPO Isère, le Pic vert, OFB AuRA, Agence RMC, PNRL, Dpt 54, 25,.


Spécificités / Conditions
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Groupe « biodiversité, aménagement & nature en ville ».
Horaires de bureau.
Mission de 2,5 mois.


Exigences / Compétences
Savoir :
- Maîtrise des outils bureautiques et de l'Anglais scientifique.

Savoir-faire :
- Organisation ;
- Capacités de synthèse ;
- Être force de proposition ;
- Rigueur scientifique.

Savoir-être :
- Autonomie et rigueur dans le travail et sa planification ;
- Capacité à travailler en mode projet et en équipe.Fondement juridique du recrutement


Recrutement est fondé sur l'article L.332-22 du code général de la fonction publique de L'État, pour faire face à un accroissement temporaire d'activité ou pour répondre à un besoin saisonnier.
Entreprise
DIRECTION TERRITORIALE EST - Groupe BANV
Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
LAVAL, 53
il y a 5 jours
JARDINIER (F/H) CDD (H/F)
1 806,00 € - 1 807,00 € / mois
CAEN, 14
il y a 26 jours