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Chargé de mission gestion de fonds européens LEADER (H/F)

NOGENT LE ROTROU, 28
il y a 3 mois
1 850,00 € / mois
CDD
Temps plein
Bac+2
Le Pôle Territorial du Perche (PETR) (57 communes, 41 000 habitants, 3 communautés de communes), porte le programme européen LEADER 2023-2027 « Bien vivre dans un territoire éco-responsable », programme essentiel visant à renforcer la compétitivité des zones rurales en finançant des initiatives locales.

Dans le cadre de notre soutien aux projets innovants de développement rural, nous recherchons des candidat(e)s rompus aux démarches administratives et si possible qualifié(e) en gestion de fonds européens, ou a minima publics, pour le poste d'assistant(e) administrative / gestion fonds Leader.

En charge de la gestion administrative et financière en liaison avec les animateurs en charge du programme LEADER :
- Vérification de l'éligibilité des projets et accompagnement au montage des dossiers
- Organisation des réunions de travail, des comités de programmation et secrétariat de la cellule d'animation LEADER.
- Préparation et suivi des conventions attributives de subventions.
- Suivi de la programmation (tableaux de bord, suivi de la plateforme dédiée .).
- Coordination avec l'équipe technique, les élus, la Région Centre Val de Loire et l'Agence de Service et de Paiement.
- Concevoir des outils de communication et de promotion du programme
Entreprise
POLE TERRITORIAL DU PERCHE
Le Pôle territorial, instance d'études, de programmation et d'accompagnement technique pour les collectivités du Perche d'Eure-et-Loir, encadre et anime plusieurs dispositifs européens, nationaux et régionaux en faveur des investissements publics et privés. Il regroupe les Communautés de Communes du Perche, de Terres de Perche et des Forêts du Perche, soit 57 communes d'Eure et Loir.
Plateforme de publication
France Travail