Chargement en cours

Chargé de Marketing et Communication F/H en Alternance

RENNES, 35
il y a 4 mois
Alternance

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante en Marketing et Communication pour la rentrée 2024. Intégrez en alternance le  MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale au sein de notre école Rennaise et formez-vous sur le terrain chez notre partenaire.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements au sein du campus AFTEC Rennes et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5.

VOS MISSIONS :

  • Création des supports de marketing et communication de l’entreprise en vue de la mise en avant de nouvelles offres de service (catalogues, brochures, newsletters, mailing, vidéos, communiqués de presse…). À ce titre, vous apporterez créativité et imagination pour la promotion de nouvelles offres tout en restant cohérent avec l’image de l'entreprise.
  • Stratégie de contenu : participer à la définition et à la mise en œuvre de notre stratégie de contenu (plan marketing), en alignant les publications avec nos objectifs marketing et les intérêts de notre audience cible.
  • Déploiement d’outils et de campagnes marketing :
    • Rédiger des articles de blog, newsletter. Vous serez amené(e) à faire des recherches approfondies pour produire du contenu informatif et pertinent.
    • Réalisation d’événements clients : vous mettrez en place et actualiserez des supports de communication et réaliserez des campagnes d'emailing clients ; vous participerez à l'organisation interne/ externe et gèrerez la relation avec certains fournisseurs / partenaires. Vous participerez également à la préparation de supports de présentation et à la communication autour de ces événements.
  • Veille concurrentielle et sectorielle : réaliser une veille régulière sur les tendances du marché, les actions des concurrents, et les innovations dans le secteur de l'entreprise.
  • Reporting et analyse : suivre et analyser les performances des actions de marketing, proposer des ajustements et des axes d'amélioration.

LES PLUS DU POSTE : 

À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d’intégration, vous participez à plusieurs formations internes. De plus, vous êtes accompagné(e) par un parrain ou une marraine pour faciliter vos premiers mois au sein de l'entreprise.

Vous évoluez au sein d’équipes dynamiques et jeunes, dans des locaux agréables et équipés du matériel nécessaire (salles de réunion, ordinateurs portables, scanners, écrans portatifs…).

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure en Marketing et Communication. Doté(e) d'un bon relationnel, disponible et réactif(ve), vous êtes également reconnu(e) pour votre créativité, vos qualités rédactionnelles et organisationnelles, et votre autonomie.

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS :

  • Bac+3 ou équivalent.
  • Durée du contrat : 2 ans 

AVANTAGES : 

  • Rémunération fixe + Primes (prime annuelle, prime de Noël, PPV)
  • Accord de participation
  • Mutuelle et Prévoyance Groupe (prise en charge à 90 %)
  • Tickets Restaurants (8 € pris en charge à 60 %)
  • Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) et horaires flexibles
  • CSE
Entreprise
Aftec
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes