Chargement en cours

Chargé de formation Alternance CDC Habitat (75) H/F

PARIS 13, 75
il y a 17 jours
CDD
Alternance
CDC Habitat a été récompensée par le label HappyTrainees 2025 qui mesure la satisfaction des alternants et stagiaires avec une note globale de 4,03/5 et un taux de recommandation de 90,2 %.

Choisir CDC Habitat pour effectuer son alternance c'est .
« Avoir un environnement propice au développement des compétences »
« Donner du sens et de l'utilité dans les missions qui sont confiées en lien avec le rôle d'opérateur de l'habitat d'intérêt public. »
Au sein de direction des ressources humaines composée de 90 salariés répartis sur deux sites à Paris et Montpellier, vous évoluerez au coeur du pôle recrutement, mobilités et talents.

Sous la supervision de la Responsable Formation, l'alternant chargé de formation aura pour mission d'accompagner et de faciliter la mise en oeuvre du plan de développement des compétences dans son domaine d'intervention. Il devra également agir de manière concrète pour soutenir les activités de CDC Habitat..

C'est développer les compétences :
En mettant en oeuvre le plan de développement des compétences, ce qui inclut l'arbitrage, la gestion du calendrier, le choix des prestataires, la communication et le suivi des tableaux de bord.
En assurant le suivi des questionnaires d'évaluation "à chaud" et "à froid", en partageant les informations et en alertant en cas de besoin.
C'est organiser :
La mise en place optimale des conditions d'organisation et de déroulement des actions de formation, en gérant la logistique, comme les salles, le matériel, les repas et la connexion.
C'est fiabiliser :
La saisie dans le TMS et assurer le suivi des documents liés aux actions de formation, tels que les conventions, les feuilles d'émargement, les attestations de formation et les évaluations.
Les saisies en assurant la précision et la conformité des informations.
En tant qu'étudiant en Bac +3/4, vous êtes actuellement à la recherche d'une expérience professionnelle enrichissante. Vous possédez une forte aptitude pour l'organisation, la gestion des priorités et les tâches administratives.
Doté d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous avez un sens aigu du service client et appréciez le travail en équipe. Vous êtes proactif, autonome et maîtrisez les outils du pack Office, notamment Excel.

Prêt à rejoindre une équipe dynamique et à vous investir dans des projets porteurs de sens ?
Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise !

C'est rejoindre un environnement de travail bienveillant :
Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
Une expérience riche et apprenante.

Notre processus de recrutement en deux ou trois étapes :
Un premier entretien avec un recruteur du siège pour mieux se connaître et échanger sur le poste et votre projet professionnel
Un deuxième entretien avec le responsable opérationnel pour entrer plus précisément dans le contenu des missions et de l'organisation
Un troisième entretien avec un membre de l'équipe RH

Durée et disponibilité
Poste à pourvoir à partir du mois de septembre 2025, pour une durée de 1 minimum à Paris 13ème.
Entreprise
CDC Habitat
Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l'intérêt général. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différente...
Plateforme de publication
France Travail