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Chargé de développement des affaires F/H (H/F)

BELLOY EN FRANCE, 95
il y a 3 mois
CDI
Votre rôle chez ExaionAu cœur de la stratégie de développement d'Exaion, vous aurez pour mission principale de concevoir, développer et mettre en œuvre la stratégie commerciale pour accroitre la croissance d'Exaion.Vos objectifs sont d'identifier de nouvelles opportunités commerciales, d'établir de nouveaux partenariats stratégiques et de contribuer au développement de l'activité d'Exaion.Intégré.e à l'équipe commerciale, vous serez embarqué.e au sein d'un collectif bienveillant, dynamique et expérimentéProspection commerciale en vue d'acquérir de nouvelles parts de marchéAssurer la veille sur son marché et son secteur d'activité : les différents acteurs, l'état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection.Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects.Participer à la définition précise et à l'actualisation au regard des enjeux du moment, du profil, des prospects à démarcher : secteur d'activité, profil d'entreprise, profil(s) de poste au(x)quel(s) s'adresser.Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher, quand et comment.Décrocher des rendez-vous pour se présenter et promouvoir l'offre de services/produits en entrant en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, mise en relation par le biais de partenaires commerciaux, se rendre directement chez le client, via les réseaux sociaux professionnels.).Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC).Développement commercial en vue d'augmenter le chiffre d'affaires de son portefeuilleÉchanger avec les prospects et/ou clients en vue de comprendre leurs enjeux et de détecter des besoins susceptibles d'entrer en résonance avec l'offre de services/de produits de l'entreprise.Construire un argumentaire qui parle aussi bien à son interlocuteur qu'au décisionnaire final grâce à une bonne idée de la chaîne de décision.Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes.Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l'entreprise.Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente.).Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, de propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, de relances réaliséesventuellement via un logiciel CRM/GRC).Gestion de la relation client en vue de le fidéliserÉchanger régulièrement avec sa clientèle.Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel pour adapter l'offre à la réalité du terrain.Faire remonter les besoins clients 
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France Travail
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