Chargé de communication H/F
PARIS 19,
75
il y a 3 jours
Votre mission
Au sein d'une équipe de 2 personnes, l'alternant(e) chargé(e) de communication participera à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la CPAM de Paris.
Il/elle aura pour missions de :
Construire des plans de communication thématiques (objectifs, cibles, messages, actions, planification) et mettre en oeuvre leurs actions opérationnelles en lien avec les services concernés;
Relayer les campagnes régionales et nationales;
Assurer la chefferie de projet communication dont il a la responsabilité, avec les interlocuteurs internes et institutionnels et les prestataires externes;
Rédiger et réécrire des articles, brèves, messages publicitaires;
Élaborer le contenu, les supports et outils de communication print et Web;
Évaluer les actions conduites et les plans de communication mis en œuvre;
Assurer une veille active sur les pratiques et évolutions de son secteur d'activité;
Effectuer un reporting régulier de ses projets auprès de sa hiérarchie;
Votre profil
Savoir écouter et reformuler les demandes pour comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte leurs attentes
Maîtriser les techniques rédactionnelles (savoir notamment adapter son style à l'outil, au support et à la cible)
Savoir construire des plans de communication thématiques répondant aux enjeux et besoins de l'organisme
Connaître les techniques de conduite de projet
Maîtriser les outils bureautiques (maîtriser les outils PAO et vidéo serait un avantage)
Savoir travailler à la fois en équipe et en toute autonomie, et partager ses pratiques avec ses collègues
Maîtriser les techniques de la communication événementielle
Avoir beaucoup de rigueur et d'organisation
Votre formation
Vous préparez un Master 1 ou 2 spécialité en communication
Au sein d'une équipe de 2 personnes, l'alternant(e) chargé(e) de communication participera à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la CPAM de Paris.
Il/elle aura pour missions de :
Construire des plans de communication thématiques (objectifs, cibles, messages, actions, planification) et mettre en oeuvre leurs actions opérationnelles en lien avec les services concernés;
Relayer les campagnes régionales et nationales;
Assurer la chefferie de projet communication dont il a la responsabilité, avec les interlocuteurs internes et institutionnels et les prestataires externes;
Rédiger et réécrire des articles, brèves, messages publicitaires;
Élaborer le contenu, les supports et outils de communication print et Web;
Évaluer les actions conduites et les plans de communication mis en œuvre;
Assurer une veille active sur les pratiques et évolutions de son secteur d'activité;
Effectuer un reporting régulier de ses projets auprès de sa hiérarchie;
Votre profil
Savoir écouter et reformuler les demandes pour comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte leurs attentes
Maîtriser les techniques rédactionnelles (savoir notamment adapter son style à l'outil, au support et à la cible)
Savoir construire des plans de communication thématiques répondant aux enjeux et besoins de l'organisme
Connaître les techniques de conduite de projet
Maîtriser les outils bureautiques (maîtriser les outils PAO et vidéo serait un avantage)
Savoir travailler à la fois en équipe et en toute autonomie, et partager ses pratiques avec ses collègues
Maîtriser les techniques de la communication événementielle
Avoir beaucoup de rigueur et d'organisation
Votre formation
Vous préparez un Master 1 ou 2 spécialité en communication
Entreprise
CPAM
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
HOUILLES,
78
il y a 23 jours
ST TROPEZ,
83
il y a 1 jour
CHARGE(E) DE MISSION « ACCES AUX SOINS » H/F
26 000,00 € - 29 000,00 € / an
ST BENOIT,
86
il y a 1 jour
DIJON,
21
il y a 11 jours