Chargement en cours

CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE H/F

AMBERT, 63
il y a 7 jours
25 000,00 € - 30 000,00 € / an
CDI

Rattaché au Responsable Marketing et Communication du Groupe, vous participez activement au développement de la visibilité et de la notoriété des 4 Business Units du Groupe sur l’ensemble des canaux digitaux (10 sites web et 10 comptes réseaux sociaux), dans le but de promouvoir l’entreprise et ses produits.



A ce titre, vous aurez pour principales missions :


-Participer à la définition du calendrier éditorial et à la planification des campagnes digitales.
-Mettre à jour et enrichir les contenus (textes, visuels, fiches produits) sur les sites web du Groupe.
-Concevoir et diffuser des campagnes d’emailing : création, envoi, suivi et analyse des performances.
-Optimiser le référencement naturel (SEO) et renforcer la visibilité du Groupe sur le web.
-Mettre en place et suivre les campagnes de référencement payant (SEA) : Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads…
-Animer et développer les réseaux sociaux du Groupe et des filiales (LinkedIn, Facebook, YouTube, Instagram).
-Produire, programmer et publier des contenus percutants : texte, visuels, photos vidéos, stories, réels, live...
-Participer à la réflexion et à l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX design) sur les différents supports web.
-Réaliser des reportings sur la performance des actions (Matomo, outils de tracking…).
-Assurer une veille permanente sur les tendances du marketing digital, du webdesign, des réseaux sociaux et de l’UX.
-Collaborer avec notre agence web sur le déploiement des projets digitaux.

De formation communication, marketing ou multimédia, orientée dans le digital, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous êtes passionné par le domaine du digital et vous souhaitez évoluer dans un Groupe en forte croissance.


Votre maitrise à la fois des outils et leviers du marketing digital : SEO, SEA, Google Ads, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, YouTube, Instagram), CMS (Drupal, WordPress, Shopify), mais aussi des outils de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro) seront de vrais atouts.



De bonnes connaissances en UX/UI design et sensibilité à l’expérience utilisateur seraient un plus. Une culture en développement web (HTML, PHP, CSS, Javascript, etc..) vous aideront à approfondir ce poste.



Vous êtes créatif, doté d'un très bon relationnel et d’une excellente capacité rédactionnelle.


Vous êtes reconnu pour votre grande rigueur et votre capacité à gérer vos priorités au quotidien. Votre agilité vous permettra d’être à l’aise dans un environnement multi-sectoriel/multi-site avec des interlocuteurs variés.



Evoluant dans un environnement à l’international, la maitrise de l’anglais (écrit) est nécessaire pour ce poste.



Ce que nous vous proposons :


-Poste basé à Ambert (63) ou Saint-Etienne (42).


-35h/semaine


-Package de rémunération (fixe + 13 mois + épargne salariale) : 25k-30k€ selon profil et expérience


-Titres restaurants et indemnité transport

Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE H/F
25 000,00 € - 30 000,00 € / an
SAINT-ÉTIENNE, 42
il y a 7 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès