Chargement en cours

Chargé de clientèle en mobilité résidentielle H/F

PARIS, 75
il y a 1 jour
CDI
Vos principales missions seront les suivantes : Mise en location des logements en favorisant la mobilité résidentielle- Enregistrer les demandes de mutations- Accueillir et informer les demandeurs sur les procédures d'attribution et la recevabilité de leur candidature- Qualifier la demande et effectuer la cotation de la demande- Rechercher des candidats parmi le vivier des demandeurs de mutation pour les logements à attribuer- Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature- Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens- Présenter une synthèse de la candidature en CALEOL et informer les demandeurs de la décision de la commission- Participer au suivi des mutations (tableaux de suivi et indicateurs)- Participer à des permanences et déplacements sur sites ;- Favoriser les échanges transversaux avec tous les partenaires en interne comme en externe (services logement des Villes, Préfectures, Action Logement, SLPCommercialisation des logements difficiles à louer- Rechercher les candidats suivant les instructions du directeur et dans le respect des procédures internesQualifier les demandes et réaliser un accompagnement personnalisé des candidats (visite, etc.)- Participer à la commercialisation des logements LLI  Mise en place de l'Examen de l'Occupation des Logements dans le cadre de la CALEOL- Extraction statistique des situations de suroccupation, de sous occupation, de dépassement des plafonds de ressources- Examiner la situation et la faire valider en CALEOL- Proposer des entretiens personnalisés et qualifiés- Adresser les décisions aux locataires  Participation aux opérations de relogement- Être le référent de la direction des clientèles pour toutes les opérations en relogement de Toit et Joie- Participations aux réunions relatives au relogement (partie gestion locative)- Assurer le lien avec les MOUS- Suivre les propositions, congés, présenter les situations en CALEOL Gestion administrative au sein de la Direction- Assurer la distribution du courrier entrant au sein de la Direction des Clientèles- Enregistrer et/ou effectuer la mise à jour des demandes de logement via le SNE- Préparer les réponses aux courriers et courriels relevant du pôle- Assurer la saisie des virements au bénéfice des locataires selon la procédure interne
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE, 69
il y a 2 jours
Chargé d'attributions H/F
29 000,00 € - 34 000,00 € / an
CRÉTEIL, 94
il y a 7 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès