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Chargé de clientèle carburants - H/F

IVRY-SUR-SEINE, 94
il y a 1 mois
CDI
Travailler chez Siplec, c'est intégrer une entité du Mouvement E.Leclerc, spécialisée dans les Énergies ainsi que dans la conception, le développement et l'achat de produits non-alimentaires des Marques de Distributeur (MDD) de l'enseigne, d'origine France, Europe et international.
Entreprise à taille humaine (500 collaborateurs en France), Siplec est certifiée Great Place To Work. Nos collaborateurs plébiscitent particulièrement l'équité, la solidarité, l'intégration, l'équilibre vie pro / vie perso et le management participatif.
Au sein de la direction Carburants & Services, rejoignez l'équipe Ventes magasins Carburants & Combustibles composée actuellement de 7 personnes.En tant que chargé de ventes Carburants & Combustibles, vous êtes garant de la mise en place des contrats de vente, du suivi des opérations et de la relation commerciale.
Vos missions au quotidien ?
Gestion des Ventes et Suivi
· Définir et communiquer les prix de vente aux clients de manière proactive et réactive
Surveiller et analyser la concurrence pour ajuster nos offres et rester compétitifs sur le marché
Assurer une disponibilité optimale des produits, en collaboration avec le pôle achat, et garantir un suivi des livraisons depuis les dépôts pétroliers.
Développement Commercial et Gestion de la Relation Client
Répondre aux appels d'offres des sociétés privées, administrations et collectivités
Optimiser les ventes et développer constamment le portefeuille clients grâce à des actions commerciales ciblées et innovante
Gérer la relation quotidienne avec les clients, être leur interlocuteur privilégié et veiller à leur satisfaction continue
Informer et conseiller les clients sur nos produits pétroliers, la réglementation en vigueur et les services spécifiques (formation, tendances du marché, portail Sinergy...)
Identifier les besoins clients, proposer de nouvelles offres et services pour les fidéliser et stimuler la croissance
Analyser les statistiques de vente pour identifier des leviers de croissance et maximiser nos parts de marché
Analyse des Ventes et Indicateurs de Performance
Mener des analyses détaillées (quantitatives et qualitatives) sur les performances des clients et des zones géographiques
Évaluer l'évolution des ventes, détecter les tendances et proposer des actions concrètes pour améliorer la performance commerciale
Présenter des rapports réguliers au responsable des ventes et à la direction pour partager les résultats et les axes d'amélioration
Participation aux Projets d'Optimisation
Participer activement à des projets d'amélioration continue, en apportant vos idées sur l'optimisation des processus et l'évolution des outils informatiques.
Engagement Qualité
Suivre et enregistrer les incidents clients et les non-conformités pour une gestion proactive des problèmes
Participer aux réunions mensuelles pour faire évoluer le système de management de la qualité et veiller à l'amélioration continue
Plateforme de publication
France Travail
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