Chargement en cours

Chargé d'affaires H/F

GRAND EST
il y a 10 jours
de l'emploi

Le Comptoir Seigneurie Gauthier
(170 magasins, 1 000 collaborateurs), réseau intégré du Groupe PPG et leader français de la vente de peintures et produits de décoration destinés aux professionnels, renforce ses équipes et recrute un
Chargé d'affaires H/F
pour couvrir les départements du
Bas-Rhin (67)
et du
Haut-Rhin (68)
.

Le poste est idéalement basé à
Colmar
, mais une localisation à
Strasbourg
ou
Mulhouse
reste tout à fait envisageable.

Objectifs principaux

  • Développer le chiffre d'affaires d'un portefeuille de clients.
  • Développer le nombre de clients de son portefeuille de clients.
  • Mettre en œuvre une offre commerciale adaptée à son secteur.

Responsabilités

  • Gérer et développer un portefeuille de clients grands comptes, pour les produits de peinture ainsi que les produits complémentaires.
  • Déployer la stratégie commerciale sur son secteur et appliquer la politique tarifaire en vigueur.
  • Assurer la gestion et la fidélisation du portefeuille clients en proposant et en mettant en œuvre des opérations de promotion et d'animation ciblées.
  • Réaliser une prospection active afin de renouveler et enrichir son portefeuille.
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs : planification des tournées, visites clients, suivi des encours échus, CRM.
  • Assurer la prescription locale auprès des donneurs d'ordres.
  • Disposer des compétences techniques validées par les services DAT, notamment sur les produits Façade et ITE.
  • Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques des clients.
  • Fournir des conseils d'utilisation et d'application des produits vendus.
  • Participer à la vie du point de vente, notamment lors des inventaires et des événements commerciaux.
  • Remonter toute information pertinente sur le marché et la concurrence au Responsable des Ventes.
  • Veiller au bon encaissement des factures en lien avec le service Crédit Clients.
  • Contribuer à la résolution des litiges (produits, chantiers, transport, facturation, paiement).

Compétences requises

  • Organisation, rigueur et autonomie.
  • Très bonne connaissance du marché Alsacien avec une expérience minimum de 5 ans dans un type de poste similaire.
  • Très bonne connaissance technique de la peinture et de l'ITE.
  • Aisance relationnelle et sens du contact.
  • Esprit d'initiative et capacité à être force de proposition.
  • Ténacité et détermination dans l'atteinte des objectifs.
  • Solides aptitudes commerciales et compétences en négociation.
EUTalentPPG

PPG pay ranges and benefits can vary by location which allows us to compensate employees competitively in different geographic markets. PPG considers several factors in making compensation decisions including, but not limited to, skill sets, experience and training, qualifications and education, licensure and certifications, and other organizational needs. Other incentives may apply.

Our employee benefits programs are designed to support the health and well-being of our employees. Any insurance coverages and benefits will be in accordance with the terms and conditions of the applicable plans and associated governing plan documents.

Entreprise
PPG
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
CLERMONT-FERRAND, 63
il y a 1 mois
CESSON-SÉVIGNÉ, 35
il y a 1 mois
RUEIL-MALMAISON, 92
il y a 15 jours
PIBRAC, 31
il y a 21 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès