Chargé d'affaires extra-aéronautiques H/F
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Commercial / Communication, vous aurez pour mission de :
Rechercher les porteurs de projets
Rechercher des porteurs de projets, trouver et attirer de nouveaux clients pour les surfaces bâties et non bâties ;
Identifier les surfaces, négocier et rédiger les contrats de location (redevances domaniales et commerciales des Autorisations d'Occupations Temporaires) ;
Développer de nouveaux projets immobiliers, trouver des investisseurs privés ;
Analyser les documents d'urbanisme ;
Accompagner les porteurs de projets pour l'obtention des autorisations d'urbanisme et rester l'interlocuteur privilégié dans une optique de facilitation.
Gestion relation client
Interlocuteur privilégié des clients, porte d'entrée de l'aéroport et interface avec les différents services notamment technique, juridique et financier dans une optique de fidélisation ;
Superviser l'exécution des conventions et le respect des obligations contractuelles/règlementaires ;
Coordonner les interventions techniques (pré-état des lieux) pour la remise en état des locaux ;
Assurer les états des lieux entrants et sortants, remettre et récupérer les clés ;
Mettre à jour les données locatives et transmettre les éléments pour facturation ;
Contrôler la facturation des redevances, des charges locatives et des travaux refacturables ;
Contribuer à l'évolution des tarifs et des prestations refacturées pour maximiser les recettes (rédaction du guide tarifaire) ;
Participer à l'organisation de l'espace Affaires et à la logistique des événements aéroportuaires.
Assurer le reporting
Concevoir, mettre en œuvre et effectuer le reporting de l'activité ;
Les missions confiées ont par nature, un caractère évolutif tenant aux impératifs d'adaptation de la société et à ses besoins. Elles peuvent donc évoluer à la demande de celle-ci.
Profil recherché :
De formation niveau BAC+2 à BAC+5 selon expérience ;
Professionnel(le) rigoureux(se), doté(e) d'un sens aigu du service client, tempérament commercial pour trouver de nouveaux clients avec idéalement des connaissances en droit public (régime des AOT), immobilier et prêts bancaires ;
Goût pour la négociation, rigueur, aisance relationnelle, sens de la communication et de la diplomatie ;
Capacité à interfacer avec des acteurs multiples (techniques, juridiques, financiers) ;
Esprit d'entreprise type gestionnaire de BU faisant preuve d'autonomie et d'initiative ;
Maîtrise de l'anglais ;
Permis B obligatoire.
CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 30/06/2025. Possibilité de CDI à l'issue.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 7 mois
Rémunération : 34 000,00€ à 38 000,00€ par an
Avantages :
- Horaires flexibles
- Intéressement et participation
- RTT
- Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel