Chargé d'affaires dans le BTP (H/F)
SAINT-GRÉGOIRE,
35
il y a 2 jours
Description du poste :
Le chargé d'affaires du secteur tertiaire en plomberie CVC est un acteur clé de l'entreprise. Il pilote les projets tertiaires de la phase d'étude à la livraison, en assurant la coordination technique, le suivi budgétaire et la relation client. Sa mission : garantir des installations performantes, livrées dans les délais, tout en contribuant à la rentabilité et à la satisfaction client
Répondre aux appels d'offres (20 % du temps de travail)
- Traiter et rédiger les demandes de devis reçues par mail
- Etudier le cahier des charges du projet en repérant les problèmes techniques
- Etudier les plans de conception
- Répondre aux interrogations de la MOA/MOE et assister aux réunions de négociation
- Chiffrer les projets
Dimensionnement et réalisation des plans d'exécution et de réservation (50 % du temps de travail)
- Réaliser les plans via le logiciel 3D CAO (Nova ou Revit Stabicad)
- Réaliser ls études thermiques (calculs de déperdition)
- Dimensionner toutes les parties CVC du projet (radiateurs, volume vase expansion, sélection
des pompes .)
- Fournir toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier chantier
- Savoir réaliser le schéma de principe
Suivi de chantier (25 % du temps de travail)
- Maîtriser les produits et méthodes mis en œuvre, suivi des informations concernant les
produits
- Consulter les fournisseurs, négocier les prix d'achats et lister le matériel
- Passer et suivre les commandes, en relançant les fournisseurs
- Participer aux réunions de chantiers et lire les comptes-rendus
- Se rendre mensuellement sur terrain pour vérifier la bonne exécution du chantier
- Contrôler le travail des sous-traitants
- Réaliser mensuellement des avancements de chantier
- Participer à la réception de chantier
- Lever les différentes réserves émises par le client
- Préparer le dossier de mise en service pour le service maintenance
Description du profil :
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de dessin
- Connaissance des procédures et fonctionnement d'un chantier
- Parfaite maîtrise du CVC, des normes qualité et règlementation
- Capacité à renseigner et orienter les différents interlocuteurs
- Bonne capacité rédactionnelle (devis, mail, compte-rendu, .)
- Sens de l'optimisation dans les chiffrages
Le chargé d'affaires du secteur tertiaire en plomberie CVC est un acteur clé de l'entreprise. Il pilote les projets tertiaires de la phase d'étude à la livraison, en assurant la coordination technique, le suivi budgétaire et la relation client. Sa mission : garantir des installations performantes, livrées dans les délais, tout en contribuant à la rentabilité et à la satisfaction client
Répondre aux appels d'offres (20 % du temps de travail)
- Traiter et rédiger les demandes de devis reçues par mail
- Etudier le cahier des charges du projet en repérant les problèmes techniques
- Etudier les plans de conception
- Répondre aux interrogations de la MOA/MOE et assister aux réunions de négociation
- Chiffrer les projets
Dimensionnement et réalisation des plans d'exécution et de réservation (50 % du temps de travail)
- Réaliser les plans via le logiciel 3D CAO (Nova ou Revit Stabicad)
- Réaliser ls études thermiques (calculs de déperdition)
- Dimensionner toutes les parties CVC du projet (radiateurs, volume vase expansion, sélection
des pompes .)
- Fournir toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier chantier
- Savoir réaliser le schéma de principe
Suivi de chantier (25 % du temps de travail)
- Maîtriser les produits et méthodes mis en œuvre, suivi des informations concernant les
produits
- Consulter les fournisseurs, négocier les prix d'achats et lister le matériel
- Passer et suivre les commandes, en relançant les fournisseurs
- Participer aux réunions de chantiers et lire les comptes-rendus
- Se rendre mensuellement sur terrain pour vérifier la bonne exécution du chantier
- Contrôler le travail des sous-traitants
- Réaliser mensuellement des avancements de chantier
- Participer à la réception de chantier
- Lever les différentes réserves émises par le client
- Préparer le dossier de mise en service pour le service maintenance
Description du profil :
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de dessin
- Connaissance des procédures et fonctionnement d'un chantier
- Parfaite maîtrise du CVC, des normes qualité et règlementation
- Capacité à renseigner et orienter les différents interlocuteurs
- Bonne capacité rédactionnelle (devis, mail, compte-rendu, .)
- Sens de l'optimisation dans les chiffrages
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
LOIRE (HAUTE),
43
il y a 21 jours
ÉCHIROLLES,
38
il y a 6 jours
ÉCHIROLLES,
38
il y a 11 jours
Technicien Bureau d'Etudes (h/f)
28 000,00 € - 32 000,00 € / an
SAINT-GENIS-DE-SAINTONGE,
17
il y a 9 jours