Chargé d'affaires
Fournir l'accompagnement client et établir des offres de chiffrages en adéquation avec les besoins de nos clients et la stratégie de l'entreprise sur le périmètre dont il a la responsabilité.
MissionsAccompagner les clients et établir des offres de chiffrages adéquates- Assurer le suivi des clients sur son périmètre et un support aux commerciaux de terrains- Assurer l'enregistrement des demandes de chiffrages- Définir les instructions de chiffrages (conception et réalisation de machines en s'adaptant aux besoins des clients : devis)- Préparer les éléments nécessaires aux négociations- S'assurer de la prise en compte des litiges et de leur résolution par le SAV en support aux commerciaux- S'assurer de traiter l'ensemble des demandes mail client externe et interne- Etablir des offres en s'assurant de l'uniformisation des chiffrages- Suivre les offres et négocier les prix/délais en support aux commerciaux- Assurer une vérification des lancements commandes à forte valeur ajoutée- S'assurer de la bonne communication des éléments à ADV pour prise en compte de la commande ferme- Participer aux montages des dossiers de demandes de référencement- S'assurer du respect des prestations référencées
Promouvoir commercialement nos offres et relancer les clients- Expliquer et présenter des offres > 80k€ systématiquement aux clients- Valoriser les équipements par rapport à la concurrence- Poser des questions ouvertes pour identifier les besoins- Relancer et suivre les chiffrages du mois précédent > 50k€- Contacter les clients chaque semaine dans le Top 20 des devis réalisés le mois précédent- Demander si les informations communiquées sont claires, qui décide et à quelle date, quel concurrent, quel est le driver de la décision (prix, performance, technologie, dimensions, délai, etc.)- Formaliser ces retours dans le tableau et communiquer avec le commercial
Accompagner les commerciaux pour des visites client critiques- Accompagner les commerciaux lors de Salons, journées et événements clients régionaux- Spécifier auprès de bureaux d'étude
Respecter les politiques ESG du Groupe (Environnementales, Sociales, Gouvernance, Diversité, Conformité, Développement durable)- Garantir la cohérence de ses actions avec la stratégie de son département et les valeurs du groupe (éthique / RH)- Respecter les consignes HSE, identifier des situations potentiellement à risques et alerterContribuer à l'Amélioration continue de son service- Participer à l'amélioration continue des processus (Ex : Standard Works)- Participer à l'amélioration des domaines d'application (Ex : colloques)Contribuer à l'amélioration continue des outils en support au service dédié (Ex : CSS)
QualificationsConnaissances professionnelles spécifiques- Connaissances générales dans le domaine du froid- Culture client- Connaissances générales du fonctionnement d'un CRM (Ex : Salesforce)- Anglais professionnel- Maitrise du Pack Office (Excel) et des outils de communication
Savoir être : Adaptabilité, réactivité, dynamisme, bonne communication orale et écrite, esprit d'équipe, rigueur, bon sens relationnel, capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle