Chargé d'accueil et de communication (H/F)
MONTMEDY,
55
il y a 4 jours
Missions principales:
Déterminer et prioriser les principaux domaines d'intervention de l'accueil et de la communication.
Assurer l'accueil physique et téléphonique de tout type de public (usagers, partenaires, prestataires.).
Gérer les réservations diverses (minibus, salles, permanences, etc.).
Assurer la gestion du courrier entrant et sortant, et veiller à la bonne diffusion de l'information et de la documentation interne et externe.
Gestion de la communication globale de l'association : site internet, flyers, affichages, newsletter, animation de la commission communication, etc.
Activités détaillées
Accueil et information:
Accueillir, renseigner et orienter le public sur place ou par téléphone.
Filtrer les appels, identifier la demande et en évaluer l'urgence.
Fournir des informations précises sur l'organisation, le fonctionnement, les services et les activités de l'association.
Gestion logistique et administrative
Organiser les réservations et assurer le suivi des plannings :
Minibus : gestion des réservations, suivi des entretiens, organisation des pleins de carburant.
Salles : gestion des demandes internes et externes, contrôle des disponibilités et des occupations.
Activités : mise à jour des calendriers pour les permanences, événements ponctuels et activités récurrentes.
Suivre les adhésions des usagers, partenaires ou structures, ainsi que les conventions liées (utilisation de minibus, location de salles, etc.).
Réceptionner et transmettre le courrier à la direction, et gérer l'affichage et la mise à jour des documents d'information.
Communication:
Mettre en œuvre le plan de communication de l'association en lien avec la direction.
Animer la commission communication (réunions, propositions d'actions, outils à développer.).
Contribuer à la création et la diffusion de supports : flyers, affiches, newsletters, articles pour le site internet ou les réseaux sociaux.
Participer à la préparation et à l'animation de l'assemblée générale de l'association.
Temps de travail : 28h00 semaine lundi/mardi/Jeudi et vendredi
Prise de poste : 1er septembre 2025
Déterminer et prioriser les principaux domaines d'intervention de l'accueil et de la communication.
Assurer l'accueil physique et téléphonique de tout type de public (usagers, partenaires, prestataires.).
Gérer les réservations diverses (minibus, salles, permanences, etc.).
Assurer la gestion du courrier entrant et sortant, et veiller à la bonne diffusion de l'information et de la documentation interne et externe.
Gestion de la communication globale de l'association : site internet, flyers, affichages, newsletter, animation de la commission communication, etc.
Activités détaillées
Accueil et information:
Accueillir, renseigner et orienter le public sur place ou par téléphone.
Filtrer les appels, identifier la demande et en évaluer l'urgence.
Fournir des informations précises sur l'organisation, le fonctionnement, les services et les activités de l'association.
Gestion logistique et administrative
Organiser les réservations et assurer le suivi des plannings :
Minibus : gestion des réservations, suivi des entretiens, organisation des pleins de carburant.
Salles : gestion des demandes internes et externes, contrôle des disponibilités et des occupations.
Activités : mise à jour des calendriers pour les permanences, événements ponctuels et activités récurrentes.
Suivre les adhésions des usagers, partenaires ou structures, ainsi que les conventions liées (utilisation de minibus, location de salles, etc.).
Réceptionner et transmettre le courrier à la direction, et gérer l'affichage et la mise à jour des documents d'information.
Communication:
Mettre en œuvre le plan de communication de l'association en lien avec la direction.
Animer la commission communication (réunions, propositions d'actions, outils à développer.).
Contribuer à la création et la diffusion de supports : flyers, affiches, newsletters, articles pour le site internet ou les réseaux sociaux.
Participer à la préparation et à l'animation de l'assemblée générale de l'association.
Temps de travail : 28h00 semaine lundi/mardi/Jeudi et vendredi
Prise de poste : 1er septembre 2025
Entreprise
CTRE SOCIAL SOCIOCULTUREL PAYS MONTMED
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