Chargement en cours

Chargé d'accueil

ALENÇON, 61
il y a 25 jours

Entreprise

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public.

La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles).

Organisée en guichet unique, elle gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.

La MSA Mayenne-Orne-Sarthe regroupe environ 400 salariés répartis sur 3 départements.

Poste

Un poste de chargé(e) d'accueil est à pourvoir au sein du service Relation Clients. Le poste est basé à Alençon (61).

Sous l'autorité du responsable, le(a) chargé(e) d'accueil a pour principales missions:

  • Accueillir les adhérents dans le cadre de rendez-vous (ou en flux) et de répondre à leurs questions afin de les aider dans leurs démarches,
  • Rechercher les informations nécessaires en utilisant les outils mis à disposition,
  • Tracer les informations liées au contact dans l'outil dédié,
  • Solliciter les services de back office le cas échéant,
  • Orienter selon les situations vers le bon interlocuteur quand cela s'avère nécessaire (Conseiller en protection sociale, cellule mal-être, travailleur social etc.),
  • Répondre aux sollicitations courriels selon le champ d'activité et /ou orienter vers le back office.

Profil

Savoir-être

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer son stress
  • Forte capacité d'adaptation
  • Qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale adaptée.

Sens du service public et de la relation aux usagers.

Savoirs/Savoir-faire

  • Connaître l'environnement de la protection sociale.
  • Maîtriser les techniques d'entretien.
  • Analyser la situation globale de l'adhérent au regard de la législation et apporter une réponse adaptée.
  • Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein d'un collectif de travail.
  • Appétences dans l'utilisation des outils numériques.

Autres informations :
Votre rémunération : € bruts mensuels * 13 mois

Vos Avantages annexes

  • Horaires flexibles
  • Télétravail possible
  • Restaurant d'entreprise
  • Prime d'intéressement et plan épargne entreprise
  • Retraite supplémentaire
  • Régime de prévoyance, mutuelle d'entreprise
  • Participation aux frais de transports publics
  • CSE (chèques vacances, activités, ...)
Entreprise
MSA Mayenne-Orne-Sarthe
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Gestionnaire de créances (Indus) (H/F)
24 700,00 € - 27 000,00 € / mois
GENTILLY, 94
il y a 9 jours
TELECONSEILLER CAF H/F (H/F)
1 850,00 € - 1 900,00 € / mois
AURILLAC, 15
il y a 1 jour
TELECONSEILLER CAF H/F (H/F)
1 910,00 € - 1 950,00 € / mois
LE PUY EN VELAY, 43
il y a 1 jour
Gestionnaire Compte Employeur (H/F)
24 000,00 € - 27 000,00 € / an
GENTILLY, 94
il y a 3 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès