Chargé clientèle H/F
                        
                        CESNY-LES-SOURCES,                        14
                    
                    
                        il y a 3 jours
                    
                
                                            * Type : Contrat à Durée Indéterminée, à temps plein
* Employeur : SPL Nautisme Caen Ouistreham - exploite les ports de plaisance de Caen et Ouistreham (environ 800 places)
Activités du poste
Gestion de la clientèle :
* Accueil physique, téléphonique et numérique des plaisanciers et professionnels du port (identification du besoin, renseignement et orientation) hors permanences assurées par le reste de l'équipe
* Edition des contrats et avenants avec les clients du port
* Demande et contrôle des attestations annuelles à fournir
* Contrôle sur site trimestriel des bateaux présents sur le port
* Etablissement et enregistrement des factures clients et des éventuels bons de commande
* Gestion des prélèvements
* Suivi des encaissements, gestion des relances pour impayés et gestion des contentieux
* Encaissement, gestion des caisses et transferts de fonds à la banque
Gestion des ressources humaines (6 agents + saisonniers) :
* Gestion des plannings
* Gestion de la paie
* Information des personnels sur leurs droits
* Suivi de la formation des personnels
Gestion administrative :
* Etablissement de fiches pratiques pour les principales fonctions d'Alizée (logiciel)pour les agents à partir du mode d'emploi et tâches réalisées + formation
* Définition et contrôle des développements spécifiques d'Alizée pour le port
* Etablissement de procédures pour toutes les tâches à réaliser par les agents et direction
* Gestion des consultations pour marchés fournisseurs, suivi des marchés et réalisation des règlements
* Envoi au comptable des pièces comptables ou RH demandées
* Prise des rendez-vous et traitement des courriers
* Organisation de la conservation des documents -classement - archivage
Communication :
* Propositions et mise en œuvre des actions de communication
* Mise à jour site internet, application, réseaux sociaux
* Proposition d'évènements permettant notamment de créer du lien entre les clients et les personnels
* Identification et mise en œuvre des actions de communication liées
* Appui logistique et technique au montage d'animations et d'évènementiels du port ou organisés par des externes
Autres informations
* Compétences requises pour le poste : Connaissances des techniques d'accueil et des techniques de communication, Capacité à maîtriser et commercialiser toutes les activités nautiques du port, Connaissances des logiciels de bureautique (Pack Office, Teams), Capacité à être formée rapidement sur le logiciel portuaire (Alizée), Connaissance en animation des réseaux sociaux, Connaissances en langue étrangère
* Niveau minimum de diplôme requis : le Baccalauréat STMG est exigé ; un BTS ou MASTER serait un plus
* Expérience requise : une expérience même de quelques mois sur un poste similaire est requise
* Autres diplômes : le permis bateau, le CRR, une formation aux premiers secours seraient appréciés
* Langues : La connaissance de l'anglais serait appréciée (TOEIC/TOEFL), la connaissance d'autres langues (allemand, hollandais) serait un plus
* Prise de poste : Dès que possible
* Rémunération : à négocier - Convention collective nationale des personnels des ports de plaisance
* Horaires : 35 heures en moyenne hebdomadaire, Travail en journée, du lundi au vendredi ou samedi
* Lieu de travail : en présentiel, au port de plaisance de Ouistreham, au Centre d'activités nautiques de Ouistreham-Riva Bella (CANO), Ouistreham (14150)
* Contact : David GANDON
Nous attendons les candidat(e)s qui souhaitent relever ce défi avec professionnalisme et enthousiasme. Si vous êtes motivé(e) par le contact humain et que vous souhaitez évoluer dans le milieu du nautisme, n'hésitez pas à postuler.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 28 500,00€ à 33 500,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
                                * Employeur : SPL Nautisme Caen Ouistreham - exploite les ports de plaisance de Caen et Ouistreham (environ 800 places)
Activités du poste
Gestion de la clientèle :
* Accueil physique, téléphonique et numérique des plaisanciers et professionnels du port (identification du besoin, renseignement et orientation) hors permanences assurées par le reste de l'équipe
* Edition des contrats et avenants avec les clients du port
* Demande et contrôle des attestations annuelles à fournir
* Contrôle sur site trimestriel des bateaux présents sur le port
* Etablissement et enregistrement des factures clients et des éventuels bons de commande
* Gestion des prélèvements
* Suivi des encaissements, gestion des relances pour impayés et gestion des contentieux
* Encaissement, gestion des caisses et transferts de fonds à la banque
Gestion des ressources humaines (6 agents + saisonniers) :
* Gestion des plannings
* Gestion de la paie
* Information des personnels sur leurs droits
* Suivi de la formation des personnels
Gestion administrative :
* Etablissement de fiches pratiques pour les principales fonctions d'Alizée (logiciel)pour les agents à partir du mode d'emploi et tâches réalisées + formation
* Définition et contrôle des développements spécifiques d'Alizée pour le port
* Etablissement de procédures pour toutes les tâches à réaliser par les agents et direction
* Gestion des consultations pour marchés fournisseurs, suivi des marchés et réalisation des règlements
* Envoi au comptable des pièces comptables ou RH demandées
* Prise des rendez-vous et traitement des courriers
* Organisation de la conservation des documents -classement - archivage
Communication :
* Propositions et mise en œuvre des actions de communication
* Mise à jour site internet, application, réseaux sociaux
* Proposition d'évènements permettant notamment de créer du lien entre les clients et les personnels
* Identification et mise en œuvre des actions de communication liées
* Appui logistique et technique au montage d'animations et d'évènementiels du port ou organisés par des externes
Autres informations
* Compétences requises pour le poste : Connaissances des techniques d'accueil et des techniques de communication, Capacité à maîtriser et commercialiser toutes les activités nautiques du port, Connaissances des logiciels de bureautique (Pack Office, Teams), Capacité à être formée rapidement sur le logiciel portuaire (Alizée), Connaissance en animation des réseaux sociaux, Connaissances en langue étrangère
* Niveau minimum de diplôme requis : le Baccalauréat STMG est exigé ; un BTS ou MASTER serait un plus
* Expérience requise : une expérience même de quelques mois sur un poste similaire est requise
* Autres diplômes : le permis bateau, le CRR, une formation aux premiers secours seraient appréciés
* Langues : La connaissance de l'anglais serait appréciée (TOEIC/TOEFL), la connaissance d'autres langues (allemand, hollandais) serait un plus
* Prise de poste : Dès que possible
* Rémunération : à négocier - Convention collective nationale des personnels des ports de plaisance
* Horaires : 35 heures en moyenne hebdomadaire, Travail en journée, du lundi au vendredi ou samedi
* Lieu de travail : en présentiel, au port de plaisance de Ouistreham, au Centre d'activités nautiques de Ouistreham-Riva Bella (CANO), Ouistreham (14150)
* Contact : David GANDON
Nous attendons les candidat(e)s qui souhaitent relever ce défi avec professionnalisme et enthousiasme. Si vous êtes motivé(e) par le contact humain et que vous souhaitez évoluer dans le milieu du nautisme, n'hésitez pas à postuler.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 28 500,00€ à 33 500,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
                        Plateforme de publication
                    
                    
                            
                            Offres pouvant vous intéresser
                        
                        
                
                REDON,                35
            
            
                il y a 17 jours
            
        
                
                BONNEUIL-SUR-MARNE,                94
            
            
                il y a 1 mois
            
        
                
                PARIS,                75
            
            
                il y a 1 mois
            
        
                                 Vendeur/Vendeuse magasin accastillage (H/F) 
                
            
                                                            2 000,00 €             / mois
    
                        
                
            
                
                ST MALO,                35
            
            
                il y a 1 mois