Chargé / Chargée de communication (H/F)
LA VALETTE DU VAR,
83
il y a 1 jour
Description du poste :
My Business School, située à La Valette du Var, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans la vente de vélos et d'équipements dédiés à la pratique, un/une chargé(e) de communication en alternance.***Communication & Marketing Digital***Création et gestion de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok) autour de l'univers du vélo : conseils d'entretien, nouveautés, mises en avant clients***Rédaction de newsletters et d'articles de blog : astuces (ex : choisir son VAE), actualités produits ou événements cyclistes locaux***Réalisation de photos/vidéos de vélos, accessoires, essais clients ou événements (sorties, démonstrations, partenariats)***Mise à jour du site internet et/ou de la boutique en ligne : produits, services, infos pratiques***Animation commerciale & événementielle***Organisation et communication d'événements : tests de vélos électriques, ateliers mécaniques, balades collectives, journées portes ouvertes***Participation à des salons ou manifestations locales liées à la mobilité douce ou au vélo (si applicable)***Collaboration avec des influenceurs, associations cyclistes ou clubs locaux***Communication visuelle & supports print***️ Création de supports visuels pour la boutique : affiches, flyers, PLV produits ou services***Mise en place de vitrines attractives selon les saisons (rentrée, été, promos, nouveautés.)***Veille au respect de l'identité visuelle FUNWAY sur tous les supports***Relation client & conseil technique***Accueil et accompagnement des clients en boutique (conseil sur les vélos, accessoires, équipements)***Réponse aux demandes clients sur les réseaux sociaux, par téléphone ou email***Participation à la fidélisation client : offres spécifiques, communication post-achat, conseils personnalisés
Veille concurrentielle & tendances***♂️ Suivi des tendances dans le secteur du vélo : innovation produits, évolutions des pratiques, styles de communication***Observation des pratiques commerciales et marketing des concurrents (boutiques, enseignes nationales, webshops)***Proposition d'actions différenciantes ou innovantes
Description du profil :***Bonnes connaissances du monde du vélo (urbain, VAE, VTT.)***Créatif·ve et curieux·se***À l'aise avec la communication digitale (réseaux sociaux, visuels, vidéos)***Polyvalent·e et autonome***Sens du contact client et esprit d'équipe***Maîtrise des outils de création de contenu (Canva, montage vidéo, CMS, etc.)
My Business School, située à La Valette du Var, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans la vente de vélos et d'équipements dédiés à la pratique, un/une chargé(e) de communication en alternance.***Communication & Marketing Digital***Création et gestion de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok) autour de l'univers du vélo : conseils d'entretien, nouveautés, mises en avant clients***Rédaction de newsletters et d'articles de blog : astuces (ex : choisir son VAE), actualités produits ou événements cyclistes locaux***Réalisation de photos/vidéos de vélos, accessoires, essais clients ou événements (sorties, démonstrations, partenariats)***Mise à jour du site internet et/ou de la boutique en ligne : produits, services, infos pratiques***Animation commerciale & événementielle***Organisation et communication d'événements : tests de vélos électriques, ateliers mécaniques, balades collectives, journées portes ouvertes***Participation à des salons ou manifestations locales liées à la mobilité douce ou au vélo (si applicable)***Collaboration avec des influenceurs, associations cyclistes ou clubs locaux***Communication visuelle & supports print***️ Création de supports visuels pour la boutique : affiches, flyers, PLV produits ou services***Mise en place de vitrines attractives selon les saisons (rentrée, été, promos, nouveautés.)***Veille au respect de l'identité visuelle FUNWAY sur tous les supports***Relation client & conseil technique***Accueil et accompagnement des clients en boutique (conseil sur les vélos, accessoires, équipements)***Réponse aux demandes clients sur les réseaux sociaux, par téléphone ou email***Participation à la fidélisation client : offres spécifiques, communication post-achat, conseils personnalisés
Veille concurrentielle & tendances***♂️ Suivi des tendances dans le secteur du vélo : innovation produits, évolutions des pratiques, styles de communication***Observation des pratiques commerciales et marketing des concurrents (boutiques, enseignes nationales, webshops)***Proposition d'actions différenciantes ou innovantes
Description du profil :***Bonnes connaissances du monde du vélo (urbain, VAE, VTT.)***Créatif·ve et curieux·se***À l'aise avec la communication digitale (réseaux sociaux, visuels, vidéos)***Polyvalent·e et autonome***Sens du contact client et esprit d'équipe***Maîtrise des outils de création de contenu (Canva, montage vidéo, CMS, etc.)
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
LA GARDE,
83
il y a 1 jour
Social Media Manager en Alternance (H/F)
759,77 € / mois
COLOMBES,
92
il y a 15 jours
PARIS 09,
75
il y a 1 jour
COURBEVOIE,
92
il y a 1 jour