CESF H/F Assistant(e) Social(e)
L'Association HESTIA 78
Recherche 1 CESF/Assistant(e) Social(e)
en CDI à temps complet
pour ses établissements situés à Maule :
son foyer de vie « La Montagne » dont la capacité d'accueil est de 26 places en internat
son foyer d'hébergement « La Vallée » dont la capacité d'accueil est de 35 places en internat
(18 en foyer central et 17 en pavillons).
Permis B exigé
Rémunération selon CCNT MARS 66 + versement Laforcade
A pourvoir immédiatement
Description du poste
Sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe de Service du foyer d'hébergement et dans le cadre d'un travail en équipe avec celle du foyer de vie, le rôle du/de la CESF/Assistant(e) Social(e) est d'accompagner des personnes en situation de handicap dans la mise en œuvre de leurs projets personnalisés et de leur parcours de vie.
Missions principales
Le/la candidat(e) est un travailleur social qualifié dont le cœur de métier est fondé sur une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : consommations, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation-santé et environnement/énergie.
Il/elle aura pour mission d'accompagner des résidents dans leurs projets personnalisés dans le respect du projet d'établissement et du projet associatif. Il/elle appréciera le travail en équipe et travaillera en lien étroit avec les associations tutélaires, les tuteurs famille, les cheffes de services et les établissements partenaires.
Il/elle organise et traite l'ensemble des informations médico – sociales des résidents et assure le soutien des familles et des tuteurs dans l'accomplissement de leurs démarches et le respect des délais.
Il/elle est rattaché(e) à l'équipe administrative et agit dans le cadre des missions générales des Foyers définies dans le projet d'établissement.
Il/Elle apporte son soutien à l'ensemble de l'équipe par sa connaissance et sa formation initiale polyvalente
Il/Elle participe à l'amélioration de ces pratiques et peut participer à des groupes de travail visant à une amélioration collective de l'accompagnement des résidents.
Il/Elle contribue par son action au bon suivi des résidents en collaboration avec l'ensemble des équipes éducatives.
Pour cela, il/elle :
Coordonne pour les établissements, les différentes démarches administratives, en tenant compte des ressources des résidents, de son environnement, des moyens de l'institution et des établissements partenaires
Recherche et mobilise les moyens, coordonne, articule le travail d'accompagnement en lien avec différents acteurs.
Evalue avec la personne l'impact des actions et les ajuste en conséquence :
Rédige des écrits professionnels, organise, classe, transmet dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur
Toutes ses actions s'inscrivent dans le cadre du secret professionnel lié au diplôme et du secret partagé afin de garantir le droit au respect de la vie privée des résidents.
Compétences attendues
Maîtrise de la législation sur les majeurs protégés, implication dans la vie institutionnelle par le biais des groupes de travail transversaux, créativité, aptitudes et goût pour le travail en partenariat, connaissance du handicap psychique adulte et de la maladie psychique, connaissance des Référentiels de Bonnes Pratiques Professionnelles. Appétence pour l'outil informatique et les logiciels métiers. Capacité à travailler en équipe.
Qualifications requises
Diplôme de travailleur/euse social(e), CESF, Assistant(e) social(e)
Expérience significative dans le secteur et/ou Formation de coordonnateur/trice
Adresser CV et lettre de motivation à Mme la Directrice
Par mail :
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 800,00€ à 2 800,00€ par mois
Avantages :
- RTT
Lieu du poste : En présentiel