Chargement en cours

CDI - GLOBAL PRICING ANALYST (H/F)

75
il y a 1 mois
CDI
Missions principales :PRICING

·
Cadrage de la politique
tarifaire dans le monde :

o
Participer
à la stratégie tarifaire pour la définition des objectifs du plan à moyen
terme.

o
Se
positionner en véritable business partner auprès des équipes Produit et des
Regions au service de la marque Lacoste.

o
Suivi d'un index qui
permette d'assurer la cohérence des prix entre les différentes catégories de
produits de la marque : Textile, Underwear, Maroquinerie, Footwear.

o
Construction
des prix Retail Locaux préconisés en étroite collaboration avec les
Regions/Pays tout en s'assurant de la cohérence avec la politique tarifaire
globale et la concurrence locale.

·
Construire les
simulations nécessaires
pour mesurer les impacts prix/volume/marge afin de faciliter les arbitrages sur le positionnement prix en
tenant compte des spécificités Region/Local. Alimenter la stratégie produit avec
des projections de mix produit.

·
Développement des
process et Outils de suivi : création des outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationnel
des prix

BENCHMARK

Vous serez chargé(e) de la veille concurrentielle digitale et de
l'animation d'un outil dédié (Retviews), sur toutes les catégories de produit
Lacoste (Textile, Underwear, Leather Goods, Footwear), sur un périmètre monde.



·
Suivi, collecte et
analyse des données de prix, d'assortiment, de discounts

o
Alertes
sur les évolutions de prix Lacoste et Concurrents

o
Création
et partage de dashboard à destination du top management

·
Product Owner : responsable avec l'éditeur de la qualité des données dans l'outil,
key user sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités

·
Animation des équipes

o
Participation
aux formations des équipes Region/Local

o
Organisation
d'ateliers pour recueillir les besoins d'analyses en interne Lacoste

o
Organisation
d'ateliers pour faire évoluer l'outil (scope, fonctionnalités) afin de répondre
aux besoins des utilisateurs en externe avec Retviews

o
Favoriser
l'adhésion à l'outil, dans l'optique de développer la culture pricing
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Chargé d'Études de Marché (h/f)
38 000,00 € - 45 000,00 € / an
PLAISIR, 78
il y a 16 jours
BOULOGNE BILLANCOURT, 92
il y a 1 jour