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CDI - Area Manager h/f

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 3 jours

Vous accompagnez et êtes à l’écoute des Hôteliers de votre portefeuille en vue de l’amélioration de leurs performances tout en veillant au respect du cahier des charges de la marque.

Au quotidien, vous appliquez et respectez les valeurs de l’entreprise et de la marque et faîtes preuve d’adaptabilité, de pédagogie, de souplesse et de créativité.


Entreprise : Best Western Hotels & Resorts

Localisation : Colombes (92) + déplacements fréquents en France

Statut : Agent de maîtrise

Rattachement hiérarchique : Coordinateur Réseau / Direction Réseau & Formation / DGA Opérations


🎯 Vos principales missions :


1️ - Être l’interlocuteur privilégié des Hôteliers

  • Mettre en relation les Hôteliers avec les services du siège.
  • Relayer et sensibiliser les sujets d’actualité du réseau auprès des Hôteliers de son portefeuille.
  • Avoir une vision globale du fonctionnement d’un hôtel pour favoriser la capacité d’analyse.
  • Animer des réunions en région auprès des Hôteliers du réseau.


2 - Co-construire et suivre des plans d’action auprès de chaque Hôtel du portefeuille

  • Programmer des rendez-vous réguliers (sur site ou à distance) avec les Hôteliers pour construire et suivre des plans d’action d’amélioration des performances.
  • Identifier les besoins de l’Hôtelier et définir les axes de progrès, suivant l’actualité (qualité, satisfaction client, formation, fidélisation…).
  • Suivre les actions entreprises et les performances de l’hôtelier, mettre en place les ajustements nécessaires.


3️ - Réaliser les audits qualité

  • Réaliser des contrôles qualités selon un planning défini et dans le respect des procédures de Best Western Hotels & Resorts.
  • Vérifier la conformité du cahier des charges : normes de confort et de service, identification à la marque, propreté & maintenance des établissements selon les procédures Best Western Hotels & Resorts.
  • Suivre des indicateurs de satisfaction client (Medallia) et accompagner l’hôtelier à l’amélioration des scores.
  • Gérer l’administratif lié au contrôle qualité (rapports, courriers, mise à jour des bases de données).
  • Suivre la décoration des hôtels.



📊 Objectifs & Indicateurs clés de performance :

  • Atteinte des KPIs fixés par Best Western Hotels & Resorts (annuel).
  • Progression des résultats qualités des hôtels du portefeuille : Normes Minimales, GRPA, Identification à la marque, Voice of Customer. (Trimestriel et annuel).
  • Respect du planning des visites : plans d’action, contrôle, réunions… (Trimestriel et annuel).
  • Suivi administratif des rapports de contrôles qualité, rapports des rendez-vous plan d’action et visites décoration (réalisé dans les temps). Suivi et mise à jour du CRM. (Trimestriel).
  • Application stricte du processus de contrôle et des normes qualité Best Western Hotels & Resorts. Ecart entre les résultats de l’Area Manager et l’auditeur qualité. (Annuel).





🧩 Profil recherché :


Compétences interpersonnelles :

  • Sens de l’écoute, pédagogie, diplomatie, aisance relationnelle, ouverture d’esprit
  • Intégration facile dans une équipe et respect des valeurs de l’entreprise


Qualités professionnelles :

  • Autonomie, rigueur, organisation, sens de l’innovation, conscience professionnelle


Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Teams…)


Formation & expérience :

  • Bac +4/5 (Management, Qualité, Hôtellerie…)
  • Expérience en exploitation souhaitée
  • Bon niveau d’anglais
  • Permis B obligatoire



💡 Vous serez accompagné(e) tout au long de votre intégration. Vos missions seront confiées progressivement.


🌟 Pourquoi rejoindre Best Western

Rejoindre BWH Hotel Group France, c'est intégrer une entreprise authentique, conviviale et engagée, où chaque jour est une nouvelle opportunité de grandir et de s'épanouir. Voici quelques raisons de nous rejoindre :

  • Environnement convivial, bienveillant et formateur.
  • Entreprise inclusive et engagée pour la diversité.
  • Nombreux avantages sociaux (mutuelle, RTT, intéressement, CSE, télétravail, salle de sport, etc.).
  • Accompagnement à l’intégration et progression de responsabilités progressive.
  • Entreprise inclusive et engagée pour la diversité.
  • Bien-être : Livraison de fruits frais1 fois par mois.
  • Comité Social et Économique (CSE) : Chèque cadeau annuel et organisation d'événements ponctuels.
  • Télétravail : Possible2 jours/semaine (selon l'accord en vigueur).
  • Parking gratuit/espace parking vélo.
  • Welcome days/Best meeting.


Nous te proposons un environnement de travail où tu pourras développer tes compétences, t'épanouir professionnellement et contribuer activement à notre succès collectif. Si tu es passionné par l'hôtellerie, doté d'un sens de l'écoute et d'une aisance relationnelle, rejoins nous et deviens un acteur clé de notre aventure !


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