CDD - Gestionnaire sinistres en Prévoyance Individuelle -H/F
Intitulé du poste
CDD - Gestionnaire sinistres en Prévoyance Individuelle - Châteauroux H/F H/F
Description de la missionEtre là pour les autres, vous voulez en faire votre métier ? Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.
Au sein du Pôle Santé Prévoyance, nous avons besoin de renforcer notre équipe Sinistres Prévoyance Individuelle sur notre site de Châteauroux, dans le cadre d'un remplacement.
Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion des prestations (de la déclaration à la clôture du dossier) dans le respect des termes du contrat, normes, procédures et réglementation en vigueur, intégrant la confidentialité médicale.
A ce titre, vous serez notamment chargé(e) des missions suivantes :
- Répondre par tous canaux (principalement téléphonique) aux demandes d'informations émanant des différents interlocuteurs : adhérents, bénéficiaires, organismes...
- Identifier le courrier entrant et le répartir, selon les règles de fonctionnement de l'équipe
- Gérer les dossiers de prestations en prévoyance collective : ouvrir les dossiers, compléter les systèmes d'information en fonction des documents reçus, rédiger les courriers sortants, régler des indemnités journalières principalement
- Analyser et traiter des fichiers selon les procédures mises en place
- Concourir, à son niveau, à l'amélioration de la satisfaction du client.
Poste basé au Centre Colbert à Châteauroux.
CDD de 6 mois à compter du mois de janvier 2026
Profil- Rigoureux(se) et polyvalent(e), vous disposez de bonnes capacités d'analyse et d'organisation. Aisance dans la navigation et l'utilisation des outils bureautiques, et, plus généralement, des outils informatiques.
- Vous disposez dans l'idéal d'une expérience professionnelle en lien avec le poste et avez acquis surtout l'aptitude à appliquer les termes et garanties d'un contrat
- Formation BAC+2 ou BAC+ expérience professionnelle dans la gestion de sinistre assurances
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre esprit d'équipe et faites preuve d'autonomie dans votre travail et de curiosité au regard de l'évolution de la réglementation.
Profil principalGestion de sinistres/prestations vie
Type de contratCDD
TélétravailPartiel
Durée du contrat6 mois
Catégorie emploiNon cadre
Management d'équipeNon
Critères candidatNiveau d'études min. requis
Bac+2
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Informations généralesEntité de rattachement
Groupama Centre-Atlantique (GCA) est l 'une des 9 caisses régionales du Groupe Groupama : 10 départements géographiques, 6 sites de Gestion, un siège régional à Niort, GCA poursuit son développement sur l'ensemble des marchés : particuliers et professionnels (agricole, ACPS, Collectivités, Entreprises....).
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