Chargement en cours

CDD - Gestionnaire de litige - Temps complet 35h - F/H - hoomy - pôle location

NANTES, 44
il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Nous recherchons un(e) gestionnaire de litiges chargé(e) de piloter l’ensemble des réclamations rencontrées par notre entreprise. Chaque dossier étant unique, vous serez amené(e) à traiter une grande diversité de situations, nécessitant à chaque fois une réponse personnalisée et adaptée.

Chez hoomy, nous travaillons avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur : votre sourire en toute épreuve et vos conseils avisés feront la différence !



Vous intégrerez l'équipe du pôle Location sous la responsabilité du manager qui vous accompagnera dans la réalisation des missions suivantes :



Gérer les réclamations des voyageurs
  • Gérer les réclamations clients : réception des demandes, analyse des situations et ouverture des dossiers (propreté, état du logement, équipements, accueil, etc.).

  • Traiter les litiges et proposer des solutions : formuler une réponse adaptée (gestes commerciaux, remboursements partiels, refus motivés) et assurer le suivi complet jusqu’à résolution.

  • Assurer la communication entre clients et équipes terrain : maintenir un échange fluide, empathique et efficace pour garantir une expérience client optimale.


    Gérer les réclamations du terrain

  • Gérer les demandes de retenues de caution : réception et analyse des sollicitations transmises par l’équipe terrain.

  • Évaluer la conformité des demandes : vérifier leur pertinence au regard des CGV et des procédures internes, ainsi que rassembler et contrôler les pièces justificatives nécessaires.

  • Assurer le suivi des litiges : accompagner chaque dossier jusqu’à sa résolution pour garantir une gestion fiable et cohérente des retenues de caution.


    Améliorer la qualité du service

  • Identifier les récurrences et proposer des axes d’amélioration afin de contribuer en continu à la qualité de service.

  • Produire et analyser des statistiques de litiges (taux, typologies de réclamation, délais de traitement) pour suivre la performance et orienter les actions correctives.


    Participer à la relation locataire

    - Contribuer à la vente des séjours : accueil téléphonique et conversion des appels en réservation
    - Réaliser un accompagnement personnalisé auprès des voyageurs afin de préparer leur séjour
    - Apporter les réponses aux diverses demandes réalisées sur les plateformes de location et par mails




    Le profil parfait pour rejoindre l’équipe :

    - Vous êtes à l’aise avec le contact client ? Vous serez en contact avec les voyageurs, alors votre sens du relationnel fera toute la différence.
    - Vous avez une expérience en relation à distance ? L'ensemble de nos échanges se réalisent par téléphone ou par mails.
    - Vous avez des facilités rédactionnelles ? La plupart de nos échanges se font par écrit.
    - Vous parlez français et anglais ? Afin d'offrir le meilleur suivi à l'ensemble de nos clients.
    - Vous êtes autonome et réactif ? Les imprévus font partie du quotidien et nous avons besoin de personnes capables de trouver des solutions rapidement.
    - Vous êtes organisé(e) et ponctuel ? Savoir gérer son temps et ses priorités c’est important pour être efficace en toute sérénité.


    Les petits plus qui font la différence :

    - Vous avez une expérience dans la résolution de conflit et/ou des compétences de médiation ? Vous ne serez pas dépaysé, vos interlocuteurs seront toujours différents.
    - Vous parlez une troisième langue ? C'est un vrai plus pour accueillir des voyageurs internationaux et leur offrir la meilleure expérience possible.
    - Vous êtes à l'aise avec les plateformes de réservations ? Airbnb, Booking n'auront plus de secret pour vous après la saison.

    Des avantages financiers qui font la différence :

  • Salaire variable (le salaire indiqué comprend les variables suivan...

  • Entreprise
    hoomy - pôle location
    <p dir="ltr">Chez hoomy, les propriétaires nous confient leur maison en toute confiance, pour que nous puissions offrir aux voyageurs des séjours inoubliables. <p dir="ltr">Toujours disponible, nous accompagnons nos voyageurs dans la recherche du lieu idéal pour des moments réussis. <p dir="ltr">A leur écoute à chaque étape, nous fournissons conseils, renseignements et assistance pour garantir un séjour parfaitement adapté à leurs attentes.
    Plateforme de publication
    France Travail
    Offres pouvant vous intéresser
    Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
    Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
    Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
    * Champs obligatoires
    Ex: boulanger, comptable ou infirmière
    Alerte crée avec succès