CDD - Gestionnaire de litige - Temps complet 35h - F/H - hoomy - pôle location
Chez hoomy, nous travaillons avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur : votre sourire en toute épreuve et vos conseils avisés feront la différence !
Vous intégrerez l'équipe du pôle Location sous la responsabilité du manager qui vous accompagnera dans la réalisation des missions suivantes :
Gérer les réclamations des voyageurs
Gérer les réclamations clients : réception des demandes, analyse des situations et ouverture des dossiers (propreté, état du logement, équipements, accueil, etc.). Traiter les litiges et proposer des solutions : formuler une réponse adaptée (gestes commerciaux, remboursements partiels, refus motivés) et assurer le suivi complet jusqu’à résolution. Assurer la communication entre clients et équipes terrain : maintenir un échange fluide, empathique et efficace pour garantir une expérience client optimale. Gérer les demandes de retenues de caution : réception et analyse des sollicitations transmises par l’équipe terrain. Évaluer la conformité des demandes : vérifier leur pertinence au regard des CGV et des procédures internes, ainsi que rassembler et contrôler les pièces justificatives nécessaires. Assurer le suivi des litiges : accompagner chaque dossier jusqu’à sa résolution pour garantir une gestion fiable et cohérente des retenues de caution. Identifier les récurrences et proposer des axes d’amélioration afin de contribuer en continu à la qualité de service. Produire et analyser des statistiques de litiges (taux, typologies de réclamation, délais de traitement) pour suivre la performance et orienter les actions correctives. Le profil parfait pour rejoindre l’équipe : Les petits plus qui font la différence : Des avantages financiers qui font la différence : Salaire variable (le salaire indiqué comprend les variables suivan...
Gérer les réclamations du terrain
Améliorer la qualité du service
Participer à la relation locataire
- Contribuer à la vente des séjours : accueil téléphonique et conversion des appels en réservation
- Réaliser un accompagnement personnalisé auprès des voyageurs afin de préparer leur séjour
- Apporter les réponses aux diverses demandes réalisées sur les plateformes de location et par mails
- Vous êtes à l’aise avec le contact client ? Vous serez en contact avec les voyageurs, alors votre sens du relationnel fera toute la différence.
- Vous avez une expérience en relation à distance ? L'ensemble de nos échanges se réalisent par téléphone ou par mails.
- Vous avez des facilités rédactionnelles ? La plupart de nos échanges se font par écrit.
- Vous parlez français et anglais ? Afin d'offrir le meilleur suivi à l'ensemble de nos clients.
- Vous êtes autonome et réactif ? Les imprévus font partie du quotidien et nous avons besoin de personnes capables de trouver des solutions rapidement.
- Vous êtes organisé(e) et ponctuel ? Savoir gérer son temps et ses priorités c’est important pour être efficace en toute sérénité.
- Vous avez une expérience dans la résolution de conflit et/ou des compétences de médiation ? Vous ne serez pas dépaysé, vos interlocuteurs seront toujours différents.
- Vous parlez une troisième langue ? C'est un vrai plus pour accueillir des voyageurs internationaux et leur offrir la meilleure expérience possible.
- Vous êtes à l'aise avec les plateformes de réservations ? Airbnb, Booking n'auront plus de secret pour vous après la saison.