Cadre supérieur de santé de pôle médico technique (H/F)
CHAMBÉRY, 73
il y a 21 jours
Un poste de Cadre supérieur de santé de pôle médico technique est à pourvoir au sein du CHMS.
1.
Responsabilités managériales, organisation et animation des équipes :
Management de l'encadrement de proximité du pôle (non médical) ; Supervision sur l'organisation des équipes et des moyens (ressources humaines "RH", matériels) adaptés à l'activité, dont continuité des soins et priorisation (intégrant les propositions de remédiations, le devoir d'alerte auprès de la direction des soins "DS" et chef de pôle, en cas de manquement à cette continuité) ; Accompagnement et développement des actions de coordination au sein du pôle, entre les services et entre les pôles ; Structuration de la communication et du dialogue au sein du pôle (intégrant le devoir d'information) ; diffusion de l'information institutionnelle au sein du pôle (y compris en bureau de pôle) et facilitation de l'expression de tous ; Soutien et accompagnement de l'encadrement dont prévention des risques professionnels, gestion et la résolution des conflits.
2.
Stratégie :
Association et contribution à la déclinaison de la politique générale de l'établissement ; Participation et contribution à l'élaboration des projets institutionnels et du groupement hospitalier de territoire "GHT" Savoie Belley; conception, mise en uvre et évaluation du projet de pôle en tant que membre de l'exécutif de pôle ; Participation au développement de l'attractivité des services et fidélisation des professionnels (collaboration avec instituts de formation, repérage des profils, etc.) ; Suivi gestion prévisionnelle des métiers et des compétences "GPMC" en lien avec la direction des soins et la DRH ; Participation au recrutement et validation des demandes de mobilité, en collaboration avec les cadres de santé, en lien avec la DRH et en cohérence avec les orientations du projet d'établissement.
3.
Pilotage de l'activité et des moyens :
Pilotage des RH paramédicales au niveau du pôle, en lien avec la direction des soins (évaluation, suivi des effectifs, absentéisme, gestion du temps de travail, besoins en mensualité, remplacement), en tenant informé le chef de pole ; Gestion des inaptitudes.
En collaboration avec l'exécutif de pôle :
Suivi et analyse des éléments d'activité et indicateurs (intégrant une élaboration préalable par les cadres de gestion) ; Vision et accompagnement de l'activité prospective, des besoins et/ou nouvelles organisations et activités ; Pilotage opérationnel du pôle en lien avec le chef de pôle (contrat de pôle) ; Participation à l'élaboration, au suivi et contrôle de gestion budgétaire, et à l'élaboration des investissements (plans de travaux et d'équipement, projets architecturaux) (à préciser au regard du niveau de délégation associé.
4.
Organisation des parcours patients :
Participation à l'élaboration et à la déclinaison du projet de soins ; Accompagnement à la mise en uvre et adaptation de l'organisation des activités de soins des services et interfaces pour l'amélioration du parcours patient (en lien avec le chef de pôle) ; Coordination / élaboration, mise en uvre et évaluation des procédures et protocoles ; Veille réglementaire et prise en compte des obligations propres aux secteurs d'activité.
5.
Qualité des soins :
Déclinaison au sein du pôle de la politique institutionnelle d'amélioration continue de la qualité des soins en binôme avec le chef de pôle au sein de la cellule qualité du pôle ; Participation en binôme avec le chef de pôle à la cellule qualité de pôle ; Préparation et participation aux visites de conformités, d'évaluation et d'inspection/certification.
6.
Formation et enseignement :
Supervision et organisation des stages des étudiants ; Accueil des nouveaux arrivants ; Collaboration avec les établissements de formation (IFMEM) ; Réalisation des entretiens/ évaluations des professionnels ; Elaboration et mise en uvre du plan de développement professionnel continu.
7.
Recherche :
Développement de la recherche en soins en lien notamment avec l'unité de recherche clinique "URC" ; Identification et accompagnement des expertises.
8.
Missions permanentes transversales institutionnelles :
Temps consacré :
20% d'un ETP soit 1 journée par semaine.
Les missions transversales varieront selon le dimensionnement, les ressources humaines et matérielles allouées au pôle, la typologie du pôle en termes de prise en charge sanitaire d'activité.
A ce titre, il participe à la réunion hebdomadaire de tous les cadres supérieurs de santé de pôle à la Direction des Soins et s'inscrit dans les orientations institutionnelles de la dynamique du projet d'établissement Présentation du pôle Le PMT regroupe un ensemble de services des sites de Chambéry, Aix les Bains et Belley qu
1.
Responsabilités managériales, organisation et animation des équipes :
Management de l'encadrement de proximité du pôle (non médical) ; Supervision sur l'organisation des équipes et des moyens (ressources humaines "RH", matériels) adaptés à l'activité, dont continuité des soins et priorisation (intégrant les propositions de remédiations, le devoir d'alerte auprès de la direction des soins "DS" et chef de pôle, en cas de manquement à cette continuité) ; Accompagnement et développement des actions de coordination au sein du pôle, entre les services et entre les pôles ; Structuration de la communication et du dialogue au sein du pôle (intégrant le devoir d'information) ; diffusion de l'information institutionnelle au sein du pôle (y compris en bureau de pôle) et facilitation de l'expression de tous ; Soutien et accompagnement de l'encadrement dont prévention des risques professionnels, gestion et la résolution des conflits.
2.
Stratégie :
Association et contribution à la déclinaison de la politique générale de l'établissement ; Participation et contribution à l'élaboration des projets institutionnels et du groupement hospitalier de territoire "GHT" Savoie Belley; conception, mise en uvre et évaluation du projet de pôle en tant que membre de l'exécutif de pôle ; Participation au développement de l'attractivité des services et fidélisation des professionnels (collaboration avec instituts de formation, repérage des profils, etc.) ; Suivi gestion prévisionnelle des métiers et des compétences "GPMC" en lien avec la direction des soins et la DRH ; Participation au recrutement et validation des demandes de mobilité, en collaboration avec les cadres de santé, en lien avec la DRH et en cohérence avec les orientations du projet d'établissement.
3.
Pilotage de l'activité et des moyens :
Pilotage des RH paramédicales au niveau du pôle, en lien avec la direction des soins (évaluation, suivi des effectifs, absentéisme, gestion du temps de travail, besoins en mensualité, remplacement), en tenant informé le chef de pole ; Gestion des inaptitudes.
En collaboration avec l'exécutif de pôle :
Suivi et analyse des éléments d'activité et indicateurs (intégrant une élaboration préalable par les cadres de gestion) ; Vision et accompagnement de l'activité prospective, des besoins et/ou nouvelles organisations et activités ; Pilotage opérationnel du pôle en lien avec le chef de pôle (contrat de pôle) ; Participation à l'élaboration, au suivi et contrôle de gestion budgétaire, et à l'élaboration des investissements (plans de travaux et d'équipement, projets architecturaux) (à préciser au regard du niveau de délégation associé.
4.
Organisation des parcours patients :
Participation à l'élaboration et à la déclinaison du projet de soins ; Accompagnement à la mise en uvre et adaptation de l'organisation des activités de soins des services et interfaces pour l'amélioration du parcours patient (en lien avec le chef de pôle) ; Coordination / élaboration, mise en uvre et évaluation des procédures et protocoles ; Veille réglementaire et prise en compte des obligations propres aux secteurs d'activité.
5.
Qualité des soins :
Déclinaison au sein du pôle de la politique institutionnelle d'amélioration continue de la qualité des soins en binôme avec le chef de pôle au sein de la cellule qualité du pôle ; Participation en binôme avec le chef de pôle à la cellule qualité de pôle ; Préparation et participation aux visites de conformités, d'évaluation et d'inspection/certification.
6.
Formation et enseignement :
Supervision et organisation des stages des étudiants ; Accueil des nouveaux arrivants ; Collaboration avec les établissements de formation (IFMEM) ; Réalisation des entretiens/ évaluations des professionnels ; Elaboration et mise en uvre du plan de développement professionnel continu.
7.
Recherche :
Développement de la recherche en soins en lien notamment avec l'unité de recherche clinique "URC" ; Identification et accompagnement des expertises.
8.
Missions permanentes transversales institutionnelles :
Temps consacré :
20% d'un ETP soit 1 journée par semaine.
Les missions transversales varieront selon le dimensionnement, les ressources humaines et matérielles allouées au pôle, la typologie du pôle en termes de prise en charge sanitaire d'activité.
A ce titre, il participe à la réunion hebdomadaire de tous les cadres supérieurs de santé de pôle à la Direction des Soins et s'inscrit dans les orientations institutionnelles de la dynamique du projet d'établissement Présentation du pôle Le PMT regroupe un ensemble de services des sites de Chambéry, Aix les Bains et Belley qu
Entreprise
FHF
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
CHATEAUROUX, 36
il y a 5 jours
CHAMBÉRY, 73
il y a 23 jours
CERGY-PONTOISE, 95
il y a 1 mois
LORIENT, 56
il y a 12 jours