Cadre de santé H/F (H/F)
ROUEN,
76
il y a 5 jours
Dans le cadre du développement de son organisation et de l'optimisation des parcours patients, la Clinique Saint Hilaire recrute un(e) cadre de santé pour assurer l'encadrement opérationnel d'unités de chirurgie en hospitalisation conventionnelle et ambulatoire. Ce poste s'inscrit dans une dynamique de transformation portée par le virage ambulatoire, la gestion efficiente des flux, et l'amélioration continue des pratiques.
Responsabilités et tâches :
Animer et encadrer des équipes de jour et de nuit :
- Manager les équipes paramédicales : animation, encadrement, gestion des plannings et des compétences
- Organiser et coordonner les soins pour garantir qualité, sécurité, continuité et fluidité des parcours.
- Piloter l'activité : suivi des indicateurs, ajustement des ressources, contribution à l'efficience médico-économique.
- Apporter un appui technique ou psychologique au personnel placé sous sa responsabilité.
-Transmettre l'information entre la direction des soins et les équipes.
-Réaliser des entretiens d'évaluations professionnels des salariés permettant notamment de recenser les besoins en formation
- Travailler en transversalité avec les blocs opératoires, les services d'aval/amont, les équipes médicales et les fonctions supports.
Contribuer au pilotage de la démarche qualité au sein de l'établissement.
o Définir le programme qualité en fonction des objectifs des services de soins
o Participer aux démarches d'évaluation de l'établissement
o Contrôler la qualité des activités de soins par la réalisation de différentes évaluations de pratiques professionnelles
o Veiller à la qualité des soins prodigués aux patients, en assurant notamment le respect des protocoles de soins et des normes de sécurité.
o Veiller au confort du patient et au respect de l'éthique des soins infirmiers
o Favoriser l'amélioration continue de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention des risques infectieux, vigilance sanitaire, individualisation des soins, etc.
o Participer aux différentes instances de l'établissement : EOH, CLUD, CLAN..
o Participer aux groupes de réflexion ou de travaux transversaux
o Concevoir/formaliser des procédures/protocoles dans son domaine de compétences
o Analyser les données des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Concourir à la mise en œuvre de la politique générale et du projet d'établissement et de ses déclinaisons : projet de soins, projet social.
Compétences :
Compétences affirmées en management, organisation, gestion d'équipe et conduite du changement
Solides compétences en communication interpersonnelle, en résolution de problèmes et en prise de décision.
Connaissance des réglementations et normes en matière de santé et de sécurité.
Connaissance en Législation du travail et des règles institutionnelles
Aptitudes professionnelles :
- Leadership et management d'équipe
- Organisation et gestion des ressources
- Communication et relation interpersonnelle
- Compétence en gestion de la qualité et de la sécurité des soins
- Capacité d'analyse, d'adaptation et d'innovation
- Esprit collaboratif, rigueur, autonomie et sens des responsabilités.
Prérequis :
Diplôme Cadre de Santé / Master 2 de management de la santé ou de gestion des établissements de sanitaires
Expérience souhaitée en secteur chirurgical, technique ou à flux tendu.
Responsabilités et tâches :
Animer et encadrer des équipes de jour et de nuit :
- Manager les équipes paramédicales : animation, encadrement, gestion des plannings et des compétences
- Organiser et coordonner les soins pour garantir qualité, sécurité, continuité et fluidité des parcours.
- Piloter l'activité : suivi des indicateurs, ajustement des ressources, contribution à l'efficience médico-économique.
- Apporter un appui technique ou psychologique au personnel placé sous sa responsabilité.
-Transmettre l'information entre la direction des soins et les équipes.
-Réaliser des entretiens d'évaluations professionnels des salariés permettant notamment de recenser les besoins en formation
- Travailler en transversalité avec les blocs opératoires, les services d'aval/amont, les équipes médicales et les fonctions supports.
Contribuer au pilotage de la démarche qualité au sein de l'établissement.
o Définir le programme qualité en fonction des objectifs des services de soins
o Participer aux démarches d'évaluation de l'établissement
o Contrôler la qualité des activités de soins par la réalisation de différentes évaluations de pratiques professionnelles
o Veiller à la qualité des soins prodigués aux patients, en assurant notamment le respect des protocoles de soins et des normes de sécurité.
o Veiller au confort du patient et au respect de l'éthique des soins infirmiers
o Favoriser l'amélioration continue de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention des risques infectieux, vigilance sanitaire, individualisation des soins, etc.
o Participer aux différentes instances de l'établissement : EOH, CLUD, CLAN..
o Participer aux groupes de réflexion ou de travaux transversaux
o Concevoir/formaliser des procédures/protocoles dans son domaine de compétences
o Analyser les données des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Concourir à la mise en œuvre de la politique générale et du projet d'établissement et de ses déclinaisons : projet de soins, projet social.
Compétences :
Compétences affirmées en management, organisation, gestion d'équipe et conduite du changement
Solides compétences en communication interpersonnelle, en résolution de problèmes et en prise de décision.
Connaissance des réglementations et normes en matière de santé et de sécurité.
Connaissance en Législation du travail et des règles institutionnelles
Aptitudes professionnelles :
- Leadership et management d'équipe
- Organisation et gestion des ressources
- Communication et relation interpersonnelle
- Compétence en gestion de la qualité et de la sécurité des soins
- Capacité d'analyse, d'adaptation et d'innovation
- Esprit collaboratif, rigueur, autonomie et sens des responsabilités.
Prérequis :
Diplôme Cadre de Santé / Master 2 de management de la santé ou de gestion des établissements de sanitaires
Expérience souhaitée en secteur chirurgical, technique ou à flux tendu.
Entreprise
CLINIQUE SAINT HILAIRE
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