Cadre de Santé H/F au Groupement d'Imagerie Médicale
BEAUVAIS,
60
il y a 19 jours
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche un(e) cadre de santé H/F à temps plein pour encadrer le groupement d'imagerie médicale.
Présentation du GIE :
Le Groupement d'Imagerie Médicale (GIE) du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais est une collaboration innovante entre les radiologues hospitaliers et libéraux.
Cette synergie permet de mutualiser les ressources et d'offrir aux patients un accès à des équipements d'imagerie médicale de pointe.
Le GIE est doté d'un plateau technique performant avec des équipements modernes, notamment deux IRM de dernière génération, deux nouveaux scanners performants et un troisième à venir qui sera implanté à proximité des Urgences.
Ces installations permettent de réaliser une large gamme d'examens diagnostiques avec une grande précision.
Description générale du poste :
-Participer et optimiser la qualité de l'offre de soins de l'établissement et du service sous sa responsabilité,
-Mettre en adéquation les moyens (humains et matériels) et les besoins des patients et des équipes.
Missions (objectif principal du poste) :
-Participe à l'organisation de l'activité de soins en collaboration avec les praticiens du service du CH Beauvais et les praticiens libéraux, en s'appuyant sur le projet d'établissement et les projets qui en découlent :
o Il veille à l'efficacité et à la qualité de la prise en soins, o Il est le garant de la continuité des soins, o Il accompagne les changements d'organisation au sein du service et de l'établissement, o Il doit savoir écouter, innover et contribuer aux enjeux de performance du GIE.
-Manage une équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec le cadre de pôle et la Direction des soins en s'appuyant sur les orientations institutionnelles :
o Il veille à l'efficacité de la prise en soins, o Il veille à la qualité des relations avec les usagers et les prescripteurs, o Il assure le maintien et le développement des compétences individuelles et collectives, o Il participe à la politique de développement de la qualité de vie au travail.
-Contribue à l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins :
o Il participe à la mise en uvre et à la gestion de la démarche Qualité et de l'amélioration continue, o Il est porteur des démarches d'évaluation, o Il développe la culture du signalement et de la gestion des risques.
-Gère les ressources nécessaires au fonctionnement du service dans le respect des moyens alloués et des enjeux de sécurité des soins :
o Il veille à une gestion des stocks efficiente, o Il s'assure du bon fonctionnement des équipements (maintenance, renouvellement, nouveaux besoins).
Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste) :
* Gestion des Ressources Humaines :
o Gérer les plannings avec les outils et protocoles institutionnels (logiciel E-planning, règlementation relative à la gestion du temps de travail), o Gestion de l'équipe du GIE et de l'équipe de brancardage, o Gestion de l'absentéisme, o Animer, manager et évaluer une équipe :
anticiper, prévoir les contraintes liées aux personnels, gérer les conflits éventuels, susciter une dynamique, identifier des référents, détecter les potentiels, o Animer une réunion et/ou une formation, o Evaluation, développement et valorisation des compétences des personnels, o Identification des besoins en formation des professionnels lors des entretiens annuels, o Gestion des étudiants (accueil suivi évaluation), o Gestion des nouveaux arrivants (accueil suivi évaluation).
* Gestion des stocks et de la logistique :
o Contrôle et coordination de la gestion des stocks, o Coordination et suivi des prestations de maintenance et de la logistique.
* Gestion des activités du service :
o Gérer les flux d'activité en collaboration multidisciplinaire, o Coordonner l'intervention des différents professionnels, o Travailler en réseau interne et externe, o Gérer l'imprévu, o Gestion de la prise en charge des patients dans le cadre public ou privé, o Collaboration avec les différents intervenants médicaux extérieurs, o Mise en place et validation, sous responsabilité médicale, de l'ensemble des rendez-vous d'IRM, o Gérer et être responsable de la télétransmission B2 et FSE, o Participation au conseil d'administration du GIE, o Collaboration avec la Trésorière pour la vérification et la validation des factures hospitalières (mise à disposition du personnel, achat de matériels).
Suivi de la démarche qualité :
o Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine (enquêtes de satisfaction des patients, audits internes ), o Gestion des risques, o Actualisation de la gestion documentaire, o Evaluation de la satisfaction des utilisateurs et des prescripteur
Présentation du GIE :
Le Groupement d'Imagerie Médicale (GIE) du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais est une collaboration innovante entre les radiologues hospitaliers et libéraux.
Cette synergie permet de mutualiser les ressources et d'offrir aux patients un accès à des équipements d'imagerie médicale de pointe.
Le GIE est doté d'un plateau technique performant avec des équipements modernes, notamment deux IRM de dernière génération, deux nouveaux scanners performants et un troisième à venir qui sera implanté à proximité des Urgences.
Ces installations permettent de réaliser une large gamme d'examens diagnostiques avec une grande précision.
Description générale du poste :
-Participer et optimiser la qualité de l'offre de soins de l'établissement et du service sous sa responsabilité,
-Mettre en adéquation les moyens (humains et matériels) et les besoins des patients et des équipes.
Missions (objectif principal du poste) :
-Participe à l'organisation de l'activité de soins en collaboration avec les praticiens du service du CH Beauvais et les praticiens libéraux, en s'appuyant sur le projet d'établissement et les projets qui en découlent :
o Il veille à l'efficacité et à la qualité de la prise en soins, o Il est le garant de la continuité des soins, o Il accompagne les changements d'organisation au sein du service et de l'établissement, o Il doit savoir écouter, innover et contribuer aux enjeux de performance du GIE.
-Manage une équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec le cadre de pôle et la Direction des soins en s'appuyant sur les orientations institutionnelles :
o Il veille à l'efficacité de la prise en soins, o Il veille à la qualité des relations avec les usagers et les prescripteurs, o Il assure le maintien et le développement des compétences individuelles et collectives, o Il participe à la politique de développement de la qualité de vie au travail.
-Contribue à l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins :
o Il participe à la mise en uvre et à la gestion de la démarche Qualité et de l'amélioration continue, o Il est porteur des démarches d'évaluation, o Il développe la culture du signalement et de la gestion des risques.
-Gère les ressources nécessaires au fonctionnement du service dans le respect des moyens alloués et des enjeux de sécurité des soins :
o Il veille à une gestion des stocks efficiente, o Il s'assure du bon fonctionnement des équipements (maintenance, renouvellement, nouveaux besoins).
Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste) :
* Gestion des Ressources Humaines :
o Gérer les plannings avec les outils et protocoles institutionnels (logiciel E-planning, règlementation relative à la gestion du temps de travail), o Gestion de l'équipe du GIE et de l'équipe de brancardage, o Gestion de l'absentéisme, o Animer, manager et évaluer une équipe :
anticiper, prévoir les contraintes liées aux personnels, gérer les conflits éventuels, susciter une dynamique, identifier des référents, détecter les potentiels, o Animer une réunion et/ou une formation, o Evaluation, développement et valorisation des compétences des personnels, o Identification des besoins en formation des professionnels lors des entretiens annuels, o Gestion des étudiants (accueil suivi évaluation), o Gestion des nouveaux arrivants (accueil suivi évaluation).
* Gestion des stocks et de la logistique :
o Contrôle et coordination de la gestion des stocks, o Coordination et suivi des prestations de maintenance et de la logistique.
* Gestion des activités du service :
o Gérer les flux d'activité en collaboration multidisciplinaire, o Coordonner l'intervention des différents professionnels, o Travailler en réseau interne et externe, o Gérer l'imprévu, o Gestion de la prise en charge des patients dans le cadre public ou privé, o Collaboration avec les différents intervenants médicaux extérieurs, o Mise en place et validation, sous responsabilité médicale, de l'ensemble des rendez-vous d'IRM, o Gérer et être responsable de la télétransmission B2 et FSE, o Participation au conseil d'administration du GIE, o Collaboration avec la Trésorière pour la vérification et la validation des factures hospitalières (mise à disposition du personnel, achat de matériels).
Suivi de la démarche qualité :
o Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine (enquêtes de satisfaction des patients, audits internes ), o Gestion des risques, o Actualisation de la gestion documentaire, o Evaluation de la satisfaction des utilisateurs et des prescripteur
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