Business Development Manager – Responsable Produits Magnétiques Industriels
Exxelia, Groupe industriel international (1900 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie.
Vendus dans plus de 30 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l'Aéronautique, le Spatial, la Défense, le Ferroviaire et le Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc et au Vietnam, notre Groupe garde une solide empreinte française grâce à ses 6 sites industriels sur le territoire.
MissionVous êtes passionné(e) par l'innovation industrielle et souhaitez piloter la croissance d'une gamme de produits de haute technologie ? Rejoignez Exxelia et devenez un acteur clé de notre développement en France et à l'international
Nous recherchons un talent stratégique et opérationnel pour notre GBU (Global Business Unit) Magnetics, basé sur notre site industriel à taille humaine sur Illange (57)
Pour ce poste, un rattachement à nos bureaux de Paris (11ème) est envisageable. Cela implique une forte disponibilité pour des déplacements très réguliers sur notre site industriel en Moselle, afin d'assurer une collaboration étroite avec les équipes de production et R&D.
En collaboration directe avec le Head of Business Development, vous serez le moteur de notre croissance à travers deux axes stratégiques : la définition de notre offre produit et l'expansion de nos parts de marché.
1. Stratégie Produit & Vision Marché :
Analyser les tendances du marché, l'écosystème concurrentiel et les besoins clients.
Définir la vision stratégique de vos lignes de produits et collaborer à la construction du business plan.
- Piloter le cycle de vie des produits : de leur conception en collaboration avec la R&D jusqu'à leur lancement et durant leur vie « série ».
2. Développement Commercial & Croissance :
- Identifier et conquérir de nouvelles opportunités commerciales, en France et à l'international, pour élargir notre pipeline de ventes.
- Développer les comptes stratégiques et existants en synergie avec notre réseau de vente (vendeurs, représentants, distributeurs).
- Élaborer les outils d'aide à la vente (argumentaires, présentations techniques, etc.) pour maximiser l'impact de nos équipes sur le terrain.
3. Support & Formation :
- Agir en tant qu'expert technique pour soutenir la force de vente lors des phases de négociation complexes.
- Former et animer notre réseau de vente sur les spécificités et les avantages de vos gammes de produits.
VOTRE PROFIL POUR RÉUSSIR
- Formation : Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de Commerce (Bac +5) avec une appétence technique.
- Expérience : Vous possédez une première expérience réussie en gestion de projet technique, vente B2B, ou marketing produit dans un environnement industriel.
Compétences Clés :
Un véritable esprit entrepreneurial et une curiosité insatiable pour la technique et les évolutions marchés.
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service client, engagement.
- Solides capacités d'analyse, de synthèse et de planification stratégique.
- Capacité à collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires (R&D, production, ventes).
- Langues : Un anglais courant est indispensable pour évoluer dans notre contexte international.
- Mobilité : Des déplacements réguliers en France et à l'étranger sont à prévoir (environ 30% du temps).
VOS AVANTAGES EN UN COUP D'ŒIL
- Rémunération attractive (Fixe + variable)Télétravail 1J/Semaine, statut Cadre, RTT, Accords d'intéressement et de participation, mutuelle d'entreprise, Un CSE actif et des équipes passionnées
Prêt(e) à relever le défi et à définir le futur de nos produits hautes performances ? N'attendez plus, nous avons hâte de découvrir votre candidature