Business Developer A&H Corporate
Chubb est un leader mondial de l'assurance, avec des opérations dans 54 pays, une solidité financière exceptionnelle et une large gamme de produits d'assurance pour les particuliers et les entreprises. Nous combinons la précision de l'artisanat avec des décennies d'expérience pour concevoir, élaborer et fournir les meilleurs produits et services d'assurance aux entreprises de toutes tailles.
Objectif du Poste
Contribuer, définir, mettre en œuvre et atteindre des objectifs de souscription rentables conformément au plan d'affaires au sein de la ligne des Assurances de Personne (Corporate Accident & Health (A&H)) en France.
Contribuer à la croissance du portefeuille français par la sélection, le développement, la gestion et la souscription de produits liés à l'Accident & Health, tels que l'assurance collective Accident Corporel ou les solutions de voyages d'affaires, tout en maintenant un niveau approprié de discipline de souscription, une approche cohérente de la sélection des risques, de la tarification et de l'utilisation correcte des capacités, tout en tenant compte des conditions du marché.
Ce rôle inclura une forte dimension commerciale et de souscription, en veillant à l'alignement avec les objectifs commerciaux, en fournissant des conseils et en soutenant son développement professionnel.
Missions principales :
Développement Commercial :
- Souscrire de nouvelles affaires et des renouvellements conformément aux directives de souscription définies, au budget spécifié et au plan d'affaires local.
- Travailler en collaboration avec les responsables régionaux et les responsables produits COG (Chubb Overseas General) dans les processus de validation.
- Animé en région la dynamique commerciale de la ligne A&H
Objectifs Financiers :
- Suivre une stratégie locale de souscription et un processus de tarification pour la France, en coordination avec la stratégie régionale, en entreprenant une planification commerciale et financière pour atteindre les objectifs financiers définis dans le business plan
Gestion du Portefeuille :
- En coordination avec la direction de la souscription et l'équipe Ventes et Distribution, définir et construire une stratégie de souscription, des prévisions et une gestion de portefeuille afin d'atteindre la rentabilité de la souscription.
- Assurer le contrôle qualité dans le domaine de responsabilité défini en réalisant des revues quantitatives de souscription pour développer les segments les plus performants.
Discipline Commerciale :
- Représenter et promouvoir Chubb auprès des courtiers, augmentant ainsi la visibilité de Chubb sur le marché.
- Définir des cibles claires et établir un plan de visites auprès des courtiers.
- Maximiser les opportunités de ventes croisées en collaboration avec d'autres lignes de produits.
- Gérer le pipeline commercial.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe Ventes et Distribution pour optimiser toutes les opportunités de nouvelles affaires et renforcer notre position de leader sur le marché.
Conformité et Procédures :
- Se conformer à toutes les politiques, contrôles, autorités et exigences de reporting.
- Travailler dans le cadre des standards de service de Chubb, en respectant les normes de l'entreprise en matière de documentation des polices, de délais pour les devis de nouvelles affaires et de renouvellements, d'audit, de conformité et de revue par les pairs.
- Travailler dans le cadre des standards éthiques de Chubb.
- Soutenir et coordonner avec d'autres structures internes pour assurer le bon fonctionnement de l'activité : Sinistres, Opérations, Finance, etc.