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BUSINESS ANALYST CONFIRME H/F

BLOIS, 41
il y a 5 jours
CDI
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'.Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Description du posteAu sein de l'équipe Customer & Sales Solutions, le/la candidat(e) sera chargé(e) d'analyser et d'optimiser les processus et les besoins des Business Units dans le cadre de la construction de portails clients.Dans un premier temps, en tant que Business Analyst, son objectif principal sera d'identifier les besoins des Business Units, de proposer des solutions en utilisant les composants groupe et de contribuer à l'amélioration continue de la plateforme. Il/Elle bénéficiera d'un accompagnement structuré pour monter en compétences sur les aspects produit et stratégiques.Progressivement, le/la candidat(e) pourra évoluer vers un rôle de Product Owner, prenant en charge la vision produit, la priorisation du backlog et la définition de la roadmap de la Customer Portal Factory. Cette évolution se fera de manière accompagnée, avec une prise d'autonomie croissante sur les décisions stratégiques et la gestion du cycle de vie du produit.Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec nos fournisseurs, la direction de la communication, la Direction du développement groupe et les correspondants business ou IT locaux afin de garantir un service et une expérience utilisateur optimale pour la Customer Portal Factory.Il/Elle participera également à la réalisation des activités récurrentes (maintenance, évolutions, tests) de la Customer Portal Factory et en assurera la coordination avec les équipes internes Veolia.Au titre de ses différentes activités, il/elle gérera les risques et alertes liés à la Customer Portal Factory, sera responsable de leur résolution et de la mise en place de solutions adaptées, développant ainsi une vision à 360° du produitMissions: Maintenir à jour la documentation des composants.Collaborer avec les équipes de développement pour formaliser les besoins, assurer le suivi des évolutions et des résolutions de bugs.Participer à la communication produit de la plateforme (Newsletter, REX utilisateursli>Mise en place de portail client de démo comme support davant-vente auprès des BUParticiper à la création de parcours de formation/certification.Participer à la sécurisation de la plateformeÉtablir les priorités et piloter l'avancement des tickets.Réaliser les tests de recette utilisateurs et valider la conformité des livrablesQualificationsDiplômé(e) d'une école d'ingénieur ou de formation universitaire (Bac+5), vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 4 ans dans un environnement similaire. Vous maîtrisez l'anglais, êtes passionné(e) d'informatique, curieux(se), autonome et proactif(ve), et vous souhaitez développer de nouvelles compétences techniques et évoluer au sein de l'entreprise.Connaissance approfondie des CMS, idéalement DrupalMaîtrise des concepts de développement web, notamment React et les APICompréhension des enjeux d'hébergement et de sécurité webExcellentes capacités d'analyse et de traduction des besoins clients en solutions techniquesFortes compétences en communication et en gestion de projetExcellente communication en français et en anglais (obligatoire)Capacité à travailler en équipe et à s'adapter rapidement à un nouvel environnementExpertise en langage SQL et expérience confirmée avec BigQuery.Expérience dans le développement de portails clients ou de solutions SaaSFamiliarité avec les méthodologies agilesCompétences en rédaction technique pour la documentation des composants et des APIExpérience dans la c
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