Boutique Manager
Ancrés dans l’authentique héritage italien, nous croyons qu’il est possible de rendre les moments les plus simples de la vie véritablement exceptionnelles.
L’histoire de notre Maison a commencé à Parme en 1916. Aujourd’hui, notre culture dynamique continue de diffuser le raffinement à l’italienne dans le monde entier à travers la qualité, la sophistication et la créativité.
Animée par la collaboration et un fort esprit de communauté, notre Maison offre la liberté d’apprendre, de grandir et d’évoluer. C’est un lieu où perfectionner son savoir-faire dans un environnement créatif et où tracer son propre chemin avec autonomie et bienveillance.
Acqua di Parma, le lieu où l’artisanat intemporel rencontre l’esprit vibrant.
MISSION ET RESPONSABILITIES
Le/La Responsable de Boutique sera en charge de la gestion de la boutique Flagship située rue Saint Honoré à Paris, agissant en tant qu'ambassadeur/ambassadrice de la Maison, encadrant l'équipe de vente et assurant un service de haute qualité. En tant que membre de l'équipe Acqua di Parma France, les principales responsabilités sont les suivantes :
- Être l’ambassadeur d’Acqua di Parma et partager son histoire, ses produits et ses valeurs à tous, clients et collaborateurs.
- Garantir l’image haut de gamme de la marque au sein de la Boutique. Atteindre les objectifs (CA, panier moyen, panier article, CRM..), délivrer un service de haute qualité, et gérer l’équipe en place.
- Être responsable du fonctionnement opérationnel de la Boutique (inventaires, commandes, encaissements ...).
- Garantir l’atteinte des objectifs de vente mensuels/annuels de la boutique et l’atteinte des objectifs de l'entreprise.
- Fixer et suivre les objectifs individuels et collectifs sur une base mensuelle/hebdomadaire.
- Développer les membres de l'équipe Acqua di Parma par le biais de coachings et d'évaluations réguliers.
- Suivre l'équipe afin d'atteindre et de dépasser les attentes en matière de développement de la clientèle (clienteling) et d'objectifs de vente individuels.
- Coordonner et développer les activités de l'équipe, gestion des plannings, et responsabilité de l'évaluation des performances de l'équipe.
- Agir en tant qu'ambassadeur/ambassadrice de l'image de marque Acqua di Parma sous tous ses aspects : merchandising, présentation et attitude.
- Garantir une bonne gestion du flux de clients dans la boutique, en maximisant les ventes en coordination avec l'équipe de Visual Merchandising et Training.
- Garantir et développer le service à la clientèle
PROFIL
- Vous bénéficiez d’une expérience réussie de plusieurs années dans le management et la vente, notamment en Boutique
- Vous avez une sensibilité réelle et un vif intérêt pour les produits de luxe et/ou cosmétiques
- Vous appréciez évoluer dans un écosystème de luxe et connaissez les exigences en termes de disponibilité et d’amplitude
- Vous maitrisez l’anglais ; la connaissance d’autres langues représente un véritable atout
- Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une forte capacité d’adaptation
- Vous êtes à l’aise dans les échanges interculturels et dans la capacité à développer les relations clients
- Vous maitrisez les techniques de ventes et les KPI afin de développer le chiffre d’affaires
- Vous maîtrisez les outils informatiques