Bid Manager Secteur Public
Intitulé du poste
Bid Manager Secteur Public - Consultant avant-vente F/H
Contrat
CDI
Télétravail
Hybride
Description de la mission
Au sein du pôle d'appui aux ventes dans la Direction du Secteur Public, vous pilotez les réponses aux appels d'offres majeurs et/ou stratégiques sur lesquels Docaposte se positionne, en coordonnant des équipes avant-vente multi-métiers et en contribuant activement à la rédaction de la réponse et au montage du business plan associé.
Vos principales missions seront :
- Analyser les dossiers de consultation et identifier les enjeux stratégiques ;
- Élaborer la stratégie de réponse en lien avec les équipes internes (technique, commerciale, juridique, etc.) ;
- Mobiliser, animer et coordonner des équipes pluridisciplinaires internes et externes ;
- Contribuer à la rédaction et à l'évaluation des offres ;
- Garantir la qualité, la compétitivité et la conformité des offres remises ;
- Assurer le suivi des résultats, la capitalisation des retours d'expérience et l'amélioration continue des processus.
Votre nouvel environnement
Un environnement composé de plusieurs avantages :
- Avantages financiers: Ticket restaurant et participation employeur RIE, participation à 67% au frais de transport en commun.
- Équilibre vie privée / professionnelle: 25 jours de congés payés et 12 jours de RTT.
- Bien-être / santé: Ostéopathe, mutuelle, CE, évènements d'entreprise réguliers sur site, service de conciergerie
Nous vous accompagnons
Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expériences
Localisation du poste
Ile-de-France
Lieu
Niveau d'expérience min. requis
Profil : Pour l'égalité des chances, Docaposte fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
IVRY SUR SEINE
Critères candidat
Profil : Pour l'égalité des chances, Docaposte fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous avez évolué dans un environnement informatique, intégration, développement ou multi-logiciels qui vous permet de pouvoir accompagner et challenger des équipes dans leur rédaction, et également sur leurs estimations de charges.
Compétences personnelles attendues :
- Capacité de communication et expertise relationnelle
- Personnalité dynamique et charismatique
- Faire preuve de leadership
- Positionnement collaboratif
Formation supérieure Bac+5 (école d'ingénieur, commerce, université…)
- Expérience confirmée (minimum 6 ans) dans la gestion d'appels d'offres publics et la coordination de projets complexes ;
- Excellente maîtrise des marchés publics et des procédures associées ;
- Solides compétences en gestion de projet, leadership et communication ;
- Esprit d'équipe, rigueur, sens de l'organisation et capacité à travailler dans l'urgence ;
- Autonomie, proactivité et capacité à fédérer autour d'objectifs communs
Référence
D
Entité qui recrute
Secteur Public