Bénévolat : Devenez responsable de l'équipe de Montauban-de-Bretagne
Mission proposée par Secours catholique - Délégation ILLE ET VILAINE
Informations complémentaires
La mission : L'équipe locale du Secours Catholique agit sur les cantons de Montauban-de-Bretagne et Saint-Méen-Le-Grand pour répondre aux situations de pauvreté rencontrées. L'équipe local, composée d'une quinzaine de bénévoles, propose actuellement les activités suivantes :Boutique Solidaire, Convivialité, Accompagnement, Cours de Français et Soutien scolaire. Elle recherche sa nouvelle ou son nouveau Responsable d'équipe, qui sera accompagné(e) dans sa mission par un animateur salarié, avec l'appui de la responsable actuelle. Ces missions sont les suivantes :Animer et coordonner une équipe de bénévoles.Animer et organiser des réunions d'équipes régulières.Faire équipe avec la trésorière du territoire.Faire le lien avec la Délégation du Secours Catholique d'Ille-et-Vilaine.Faire le lien avec les partenaires locaux (associations, paroisses, CCAS, Mairie).Impulser et accompagner les projets de l'équipe.Epauler et être à l'écoute des bénévoles et les responsables des différentes activités.Participer ponctuellement à des journées départementales thématiques sur des sujets spécifiques.
Compétences et savoir-être
Ce bénévolat est fait pour vous si :Vous savez écouter, être attentif/attentive aux besoins expriméset bienveillant(e).Vous aimez partager des moments agréables, rencontrer denouvelles personnes.Vous adhérez au projet du Secours Catholique.Vous avez l'esprit d'équipe.Vous êtes à l'aise avec les tâches administratives et l'outilinformatique (mail et traitement de textes)
Disponibilité demandée
Variable selon contraintes personnelles etdisponibilités. Etre disponible la journée en semaine.