Chargement en cours

Back Office Commercial H/F

TOURS, 37
il y a 23 heures
23 000,00 € - 26 000,00 € / an
CDI
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Le Commercial(e) Back Office a pour mission de contribuer à la gestion et au développement des clients de l'agence en support sédentaire à l'action itinérante de/des ATC de l'agence.
Le Commercial(e) Back Office saura accueillir et renseigner les clients pour leur fournir prix, informations techniques, documentation, délais, etc... Et sera le lien et le relais entre les équipes commerciales itinérantes (RAG/ATC) et les clients au sein de l'agence.

Service Clients :
- Accueillir et échanger avec les clients pour détecter leur besoin et répondre à leurs attentes (face à face, téléphone,
promotion, animation, challenge, relance, vente additionnelle, etc.).
- Etablir les offres de prix et enregistrer les commandes : le bon produit, livré au bon moment, au bon endroit, au prix
convenu (respect politique tarifaire LiTT).
- Un portefeuille propre peut vous être affecté.

Binôme / Support ATC :
- Etre le support administratif et le back-office commercial des ATC (message clients, envoi de documentations ou de
fiches techniques, et échanges d'informations, demandes d'avoirs, établissement des devis).
- Améliorer la marge commerciale, par le respect de la politique tarifaire de l'entreprise.
- Préparer et participer aux animations commerciales et journées techniques clients.
- Etre le lien et le relais en agence des équipes commerciales sur le terrain.

Analyse Besoin / Performance :
- Analyser les portefeuilles clients pour travailler avec les ATC sur le ciblage et la relance des clients à développer : clients
« dormants », clients à fort potentiel, clients diffus, nouveaux clients, etc...
- Optimiser les achats dans le cadre des offres de prix chantiers/Affaires spécifiques, auprès des fournisseurs.
- Veiller au niveau d'encours clients auprès de l'équipe crédit, et anticiper les besoins à venir.
- Participer aux réunions agence, ainsi qu'aux réunions commerciales hebdomadaires.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Bac minimum, ce poste requiert l'expérience du commerce (sédentaire ou non) auprès d'une clientèle de professionnels (bâtiment idéalement).

La diversité des missions de ce poste nécessitera de votre part un excellent sens de l'organisation ainsi qu'une maîtrise générale des outils informatiques.
Dynamique, réactif/ve et rigoureux/euse, votre aisance relationnelle et votre sens du service client seront les autres atouts de votre réussite à ce poste.

Rémunération composée d'un Fixe + Variable + 13e mois + Mutuelle + Intéressement / Participation + carte Ticket Restaurant + CSE...

La diversité est une réalité engagée chez LiTT. Votre différence accompagne notre performance !
Entreprise
LITT
LiTT, enseigne du Groupe SIG France, nous sommes le distributeur de référence auprès des professionnels, en matériaux pour l'aménagement intérieur (plafond / cloisons / Isolation / plâtrerie...). Notre réseau en développement compte aujourd'hui près de 40 agences à l'échelle du territoire et 380 collaborateurs (256M€ CA). LiTT est certifié Top Employer 2025 ! Rejoignez une aventure humaine à vivre, à construire et à partager !
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
MARTINIQUE, 972
il y a 29 jours
Commercial sédentaire (H/F)
21 621,60 € - 30 000,00 € / an
PONTIVY, 56
il y a 6 jours
CAYENNE, 973
il y a 3 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès