Chargement en cours

Auxiliaire de puériculture

ANDREST, 65
il y a 7 jours
2 054,27 € / mois
CDI
Temps plein
Bac
L'auxiliaire de puériculture assure les tâches inhérentes à l'accueil du jeune enfant en lien avec l'association et le référent coordinateur : accueil des parents, la préparation et l'organisation des temps de jeux, de repos et de repas. Continuité de direction.
Publics accompagnés
Les enfants de 2.5mois à 6 ans et les familles
- Les enfants en situation de handicap et leurs parents pour un début de socialisation inclusive

Principales missions
- Accompagne l'enfant afin de favoriser son développement global et harmonieux en stimulant ses potentialités motrices, affectives et cognitives dans le cadre du projet éducatif de la crèche et en lien avec sa famille
- Gère la relation enfant/ parent
- Conduit et anime des activités adaptées à l'âge et au développement de l'enfant
- Crée et met en œuvre les conditions nécessaires au bienêtre des enfants et de sa famille
- Applique et respecte les protocoles sanitaires, d'hygiène et de sécurité élaborés dans le projet pédagogique
- Participe à la vie quotidienne de la crèche
- Est sous la responsabilité de la référente technique et/ou directrice de crèche à qui elle doit rendre compte
- Accueille et accompagne des stagiaires

Missions transverses
Évalue les situations et adapte les interventions en conséquence
Est dans l'observation continue
Participe à la prévention en repérant les problématiques parents et enfants
Rend compte selon les procédures mises en place
Par sa formation sanitaire peut jouer un rôle formateur auprès de l'équipe
Suppléant sur certaines missions ou en cas d'absence de la direction

Compétences

Compétences de base
S'exprime correctement à l'écrit et à l'oral en français
Effectue des calculs

Compétences sociales
Savoir être/posture
Adaptation
Communication

Compétences techniques
Connaissance du développement moteur, psycho affectif et social du jeune enfant
Savoir gérer les relations avec les familles
Connaissance des protocoles sanitaires, d'hygiène et de sécurité

Compétences organisationnelles
Savoir organiser son travail
Connaissance du réseau ADMR
Compétences informatiques

Notion de l'outil informatique
Entreprise
ADMR
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
BREST, 29
il y a 2 jours
MARSEILLE 08, 13
il y a 26 jours