Chargement en cours

AUTOMATICIEN (H/F)

GRENOBLE, 38
il y a 20 jours
CDI
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre d'un recrutement client, nous recherchons un Automaticien (H/F) avec une expérience validée d'au moins 5 ans. Il interviendra à 80% en mode projet / 20% en mise en service.
==> Partie bureau d'études - mode projet (80%):
= Réaliser et gérer l'étude complète des équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques du projet suivi.
= Réaliser et gérer les analyses fonctionnelles et la programmation du projet suivi.
= Gérer la réalisation et la réception des équipements étudiés.
==> Partie mise en service - (20%)
Déplacements France et International de 1 semaine à 2 mois
= Réaliser et gérer les tests programmes dans leur totalité et vérifier le fonctionnement demandé du projet suivi.
= Réaliser les tests et réglages des équipements construit.
L'automaticien travaillera en collaboration avec :
- Le bureau d'étude mécanique.
- Le responsable projet.
- Le service achat.
- Le service montage.
Il exerce son activité en relation avec :
- Les fournisseurs d'équipements et de services.
- Les équipes clients.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation technique avec expérience en développement et mise en service d'ensembles automatisés.
Très bonne culture générale en systèmes pneumatiques / hydrauliques, matériels électriques.
Bon pouvoir d'adaptation et capitalisation.
Bon relationnel, à l'écoute, faisant preuve de rigueur et d'organisation.
Capable d'anticiper les points de blocage, possédant une bonne capacité d'analyse, force de proposition.
Compétences requises pour la partie projet bureau d'études :
= Valider les cahiers des charges des charges client.
= Déterminer les fonctionnalités opératives du projet.
= Concevoir la structure du système contrôle/commande.
= Concevoir les équipements des parties opératives.
= Réalisation des listes entrées/sorties.
= Gérer des schémas électriques, pneumatiques et hydrauliques.
= Gérer des plans des équipements automation.
= Suivre l'intégration de ces équipements sur la machine ou dans le bâtiment site.
= Réaliser les cahiers des charges fournisseurs.
= Réaliser les commandes fournisseurs.
= Réaliser les réceptions des matériels fournisseurs.
= Réaliser ou gérer les programmes ou logiques de programmation sur les systèmes de contrôle commandes livrés ou client.
= Réaliser les tests de programme sur plate-forme de simulation.
Compétences requises pour la partie mise en service :
= Gérer le montage et l'installation des équipements sur site.
= Gérer le suivi des raccordements hydrauliques, pneumatiques et électriques sur site.
= Réaliser les tests électriques sur le système de contrôle commande, les départ moteurs et la distribution électrique.
= Réaliser les tests pneumatiques et hydrauliques.
= Réaliser les réglages instruments et systèmes correspondants aux fonctionnalités demandées.
= Réaliser les tests de fonctionnement.
= Assister et former les équipes clients sur les équipements livrés
Compétences qualité des documents réalisés.
- Respect des cahiers des charges et délais prévus.
- Relationnel avec les services internes et les équipes clients ou fournisseurs
Entreprise
KHEA CONCEPT
KHEA Concept est un cabinet d'ingénierie-conseil qui intervient en assistance technique auprès de ses clients. Cette activité BtoB repose sur la prise en charge, pour le compte de nos clients, de développement R&D de produits et/ou process. Nous pouvons intervenir en prenant en charge des workpackages ou en mettant à disposition de nos clients, des ressources ou équipes projets.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
CHATEAUROUX, 36
il y a 1 mois
MONTMORENCY, 95
il y a 1 mois
NICE, 06
il y a 2 jours