attaché commercial groupes et séminaires
ANGLET, 64
il y a 1 mois
Missions principales
L'Attachée Commerciale Groupes & Séminaires est en charge du développement et de la gestion de l'activité groupes, séminaires, journées d'études pour l'ensemble des établissements du groupe Belha Collection.
Ses missions consistent à :
- Gérer les demandes groupes/séminaires de la réception de la demande à l'arrivée du client : traitement des propositions, suivi des réservations, préparation et transmission des dossiers d'exploitation.
- Organiser et réaliser des visites clients au sein des structures.
- Assurer la relation commerciale avec les agences réceptives, entreprises, autocaristes, groupes seniors et autres apporteurs d'affaires.
- Piloter et optimiser l'occupation des hôtels en lien avec son N+1, la direction commerciale et le service réservation.
- Représenter Belha Collection lors de salons, workshops et événements professionnels liés au MICE et au tourisme d'affaires.
Développement commercial
- Développer le chiffre d'affaires sur les prestations existantes et via les demandes spécifiques des clients.
- Mettre en place et diffuser des offres promotionnelles ciblées pour l'activité groupes/séminaires.
- Mener des actions de prospection et relancer systématiquement les devis ou propositions non aboutis.
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation auprès de la clientèle existante.
- Réaliser une veille concurrentielle régulière sur le marché groupes/séminaires.
Suivi & Reporting
- Assurer le suivi administratif et commercial des dossiers.
- Réaliser un reporting mensuel de l'activité et des résultats obtenus.
- Participer à toutes les réunions de formation, d'information et de coordination décidées par la direction.
Profil recherché
- Formation Bac+2 minimum (commerce, tourisme, hôtellerie).
- Expérience confirmée dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie (exigée).
- Une expérience dans le secteur MICE / tourisme d'affaires exigée.
- Excellentes capacités relationnelles, sens du service client et goût prononcé pour la négociation.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion hôtelière.
- Autonomie, dynamisme, organisation et capacité à travailler en équipe.
- Mobilité pour déplacements commerciaux.
- Langues étrangères : anglais
- Permis B obligatoire
Travail du lundi au vendredi -horaires de bureau - 39h/sem
salaire de base 2142€ brut+ commissions ( moyenne mensuelle de 400€ brut)
Poste Non logé
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 8 mois
Rémunération : 2 142,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Entreprise
Atlanthal
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
BEAUNE, 21
il y a 11 jours
VICHY, 03
il y a 1 mois
BEAUNE, 21
il y a 17 jours
PIERREFONTAINE LES VARANS, 25
il y a 21 jours