Assistante facturation/Assistant facturation
À propos de l'entreprise
Finance Consult est une société de conseil financier spécialisé dans le financement des infrastructures, des services publics et des projets d’intérêt général.
Nos clients sont de grandes personnes publiques (Etat, Métropoles, Régions, ...) ou des porteurs de projet privés.
Les métiers de Finance Consult portent sur le conseil financier dans le cadre de la mise en œuvre d’infrastructures publiques (essentiellement partenariats public-privés et concessions), dans les domaines des transports, de l’énergie, de l’aménagement, de l’environnement, des projets immobiliers.
L’histoire de notre société, notre philosophie de travail et notre organisation interne sous la direction des jeunes consultants, nous permettent de proposer une structure flexible, moderne et à échelle humaine.
La société regroupe une quarantaine de consultants. Nous sommes une équipe à taille humaine, mais notre spécialisation nous ouvre les portes des plus grands projets publics nationaux!
À propos du poste
Sous la direction de la Secrétaire Générale au sein du pôle administratif (équipe de 4 personnes), vous réaliserez les travaux suivants :
Responsabilités
- Gestion de la facturation et suivi
- Établir les factures conformément au process interne
- Assurer son émission au client et sa bonne réception, suivre la créance, relancer le client (utilisation de Chorus et Pennylane).
- Contrôler le délai de règlement, suivre et saisir l’encaissement.
- Gestion du fichier clients
- Effectuer les démarches pour collecter les informations nécessaires à la facturation.
- Créer les nouveaux clients et alimenter les échéances de facturation dans le logiciel de facturation développé spécifiquement pour notre activité
- Traiter les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en liaison avec les services concernés
- Maintenir un bon relationnel avec le client.
- Reporting
- Suivre et mettre à jour la base de données clients (adresses, historique des contacts, créances…), classer et archiver tous les documents contractuels et administratifs rattachés.
- Participer à l’amélioration des process généraux
- Mettre à jour les différents tableaux de bord
- Tâches occasionnelles : Dépôt de réponses aux appels d’appels sur les plateformes dédiées / Pointage des frais
Qualifications
- Niveau bac+2 minimum dans la comptabilité/Gestion-Finance ou équivalent.
- Vous maîtrisez parfaitement tous les outils bureautiques Word et Excel.
- Une connaissance ou un intérêt pour le secteur public serait un plus.
- Une expérience de 2 à 3 ans est demandée. Formation assurée.
Type de contrat
CDI à temps plein (dès que possible)