Chargement en cours

Assistant Webmarketing en alternance (H/F)

CANTON DE BERRE-L'ÉTANG, 13
il y a 3 jours
Alternance

Marseille Business School est à la recherche d'un(e) alternant(e) pour occuper le poste d'Assistant Webmarketing au sein d'une entreprise partenaire (contrat d'apprentissage). Un poste avec des responsabilités à grande valeur ajoutée :

Support aux actions d'acquisition Marketing :

  • Participation aux campagnes Marketing : Contribuer à la planification, à la mise en oeuvre et au suivi des campagnes marketing digitales et offline. Collaborer à la création des contenus (texte, visuels et vidéos), la configuration de campagnes Ads (Social Media essentiellement) et à l'optimisation des supports marketing (emails, brochures, landing pages, etc.).
  • Analyse des performances : Suivre et analyser les performances des campagnes (KPI, ROI) et proposer des axes d'amélioration. Réaliser des rapports réguliers sur les activités marketing.

Gestion de Projets Digitaux :
  • Coordination des projets : Assister le chef de projet dans la gestion des projets digitaux (refonte de site web, lancement d'applications, etc.) et le respect de la roadmap, des budgets et des objectifs.
  • Suivi de la création et mise à jour des contenus / dispositifs web avec les équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, de graphisme & communication.
  • Check régulier et analyse du bon fonctionnement des sites : Vérifier l'expérience utilisateur sur les sites (all devices), participer aux tests avant mise en production, participer à l'analyse des performances des sites.

Gestion des Outils et création de contenus :
  • Animation des outils digitaux : Participer à la gestion et à l'optimisation des outils digitaux (site web, CRM, outils d'emailing, etc.). Créer et mettre à jour les contenus sur les plateformes digitales : update des contenus, création de nouvelles pages sur le site, création d'emails et de campagnes CRM ciblées et automatisées.
  • Optimisation SEO : Contribuer à l'optimisation des contenus pour le référencement naturel (SEO). Participer à la rédaction de contenus optimisés pour le web.

Veille et Innovation :
  • Veille technologique : Effectuer une veille sur les nouvelles tendances en marketing digital et sur les outils innovants. Proposer des idées novatrices pour améliorer nos stratégies digitales.
  • Benchmarking : Analyser les pratiques de la concurrence et les tendances du marché pour identifier des opportunités d'amélioration.
  • Vous rentrez en Bac +4 Marketing Digital, Communication ou Commerce.
  • Vous êtes à l'aise avec les outils de communication (écrits, visuels, multimédias) et une bonne connaissance du marketing digital (SEO, SEA, CRM, Google Analytics, etc.)
  • Vous faites preuve de rigueur et avez le goût pour les chiffres (reporting chiffré)
  • Vous avez un profil créatif, agile et êtes force de proposition pour faire bouger les lignes de l'inclusion et de l'éducation à nos côtés !
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Google Workspace, Pack Office, Canva)
  • Vous disposez d'une bonne capacité rédactionnelle.
  • Vous êtes en capacité de gérer plusieurs tâches simultanément grâce à votre capacité organisationnelle.

Entreprise
ASCENCIA Business School
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes