Assistant Ressources humaines H/F (H/F)
ST JEAN DE VEDAS,
34
il y a 2 jours
À propos du poste
Dans le cadre du développement de notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre hypermarché Carrefour de Saint-Jean-de-Védas.
Vos missions principales
Administration du personnel
- Rédiger les contrats de travail, avenants et attestations diverses.
- Gérer les absences (maladie, congés, accidents du travail, etc.).
- Assurer le suivi des visites médicales et des dossiers du personnel.
- Tenir à jour les dossiers administratifs et le registre du personnel.
- Élaborer les tableaux de bord RH : masse salariale, effectifs, entrées/sorties, indicateurs légaux.
- Assurer le suivi administratif des procédures disciplinaires, en lien avec la Direction RH.
Paie et suivi des temps
- Préparer et contrôler les éléments variables de paie.
- Suivre les pointages, les heures supplémentaires et absences.
- Garantir la transmission des données dans les délais au service paie.
- Accompagner les managers dans l'élaboration des plannings de travail et les informer sur les règles sociales.
- Garantir le bon fonctionnement et le paramétrage de l'outil de gestion des temps (GTA), signaler les anomalies et en assurer le suivi.
Recrutement et intégration
- Participer à la rédaction et la diffusion des offres d'emploi.
- Suivre les périodes d'essai et les renouvellements de contrats.
Communication interne & accompagnement RH
- Être un relais d'information auprès des salariés.
- Contribuer à la mise en place d'actions RH locales (formation, sécurité, QVT.).
________________________________________
Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l'organisation.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique.
Compétences et savoir-faire
- Connaissance des bases du droit du travail et de la paie.
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Excel, logiciels RH).
- Capacité à gérer plusieurs priorités avec méthode et autonomie.
Formation et expérience
- Formation en Ressources Humaines, Gestion ou Administration (Bac+3 idéalement).
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en grande distribution.
________________________________________
Informations complémentaires
- Contrat : CDI
- Statut : Employé
- Temps de travail : 36,75 h/semaine (159,25 h/mois)
- Avantages : 13ème mois et prime exceptionnelle non conventionnelle après 12 mois d'ancienneté
Si vous êtes motivé(e) par le travail bien fait et que vous souhaitez contribuer à un environnement agréable, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Dans le cadre du développement de notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre hypermarché Carrefour de Saint-Jean-de-Védas.
Vos missions principales
Administration du personnel
- Rédiger les contrats de travail, avenants et attestations diverses.
- Gérer les absences (maladie, congés, accidents du travail, etc.).
- Assurer le suivi des visites médicales et des dossiers du personnel.
- Tenir à jour les dossiers administratifs et le registre du personnel.
- Élaborer les tableaux de bord RH : masse salariale, effectifs, entrées/sorties, indicateurs légaux.
- Assurer le suivi administratif des procédures disciplinaires, en lien avec la Direction RH.
Paie et suivi des temps
- Préparer et contrôler les éléments variables de paie.
- Suivre les pointages, les heures supplémentaires et absences.
- Garantir la transmission des données dans les délais au service paie.
- Accompagner les managers dans l'élaboration des plannings de travail et les informer sur les règles sociales.
- Garantir le bon fonctionnement et le paramétrage de l'outil de gestion des temps (GTA), signaler les anomalies et en assurer le suivi.
Recrutement et intégration
- Participer à la rédaction et la diffusion des offres d'emploi.
- Suivre les périodes d'essai et les renouvellements de contrats.
Communication interne & accompagnement RH
- Être un relais d'information auprès des salariés.
- Contribuer à la mise en place d'actions RH locales (formation, sécurité, QVT.).
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Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l'organisation.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique.
Compétences et savoir-faire
- Connaissance des bases du droit du travail et de la paie.
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Excel, logiciels RH).
- Capacité à gérer plusieurs priorités avec méthode et autonomie.
Formation et expérience
- Formation en Ressources Humaines, Gestion ou Administration (Bac+3 idéalement).
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en grande distribution.
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Informations complémentaires
- Contrat : CDI
- Statut : Employé
- Temps de travail : 36,75 h/semaine (159,25 h/mois)
- Avantages : 13ème mois et prime exceptionnelle non conventionnelle après 12 mois d'ancienneté
Si vous êtes motivé(e) par le travail bien fait et que vous souhaitez contribuer à un environnement agréable, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
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