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ASSISTANT MÉDICO ADMINISTRATIF - SERVICE GYNÉCOLOGIE-OBSTÉTRIQUE - H/F

CHÂTEAUROUX, 36
il y a 3 jours
CDI
Description :

Le(a) secrétaire médical(e), dans le service de gynécologie-obstétrique est un(e) professionnel(le) du secteur médicoadministratif, spécialisée dans la prise en charge administrative des patientes suivies pour des motifs gynécologiques ou 
obstétricaux. Elle assure l’interface entre les patientes, les médecins, les sages-femmes et les autres professionnels de 
santé.
Elle est chargée de l’accueil physique et téléphonique des patientes, de la gestion des rendez-vous, de la constitution et 
du suivi des dossiers médicaux, ainsi que de la saisie et la transmission des comptes rendus médicaux. Elle joue un rôle 
clé dans l’organisation des consultations, du suivi de grossesse, des examens complémentaires, ainsi que dans la 
préparation administrative des accouchements.
Dotée de compétences techniques et relationnelles, elle exerce son métier dans un environnement où l'écoute, la discrétion 
et la rigueur sont essentiels, notamment en raison de la sensibilité des situations rencontrées (grossesses, pathologies 
gynécologiques, infertilité, accouchement, deuil périnatal, etc.).
Définition statutaire
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : B
Organisation du travail :
- Poste à temps plein 
- Amplitude horaire : 8h00 – 17 h00
- Repos fixe
- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l’organisation du service. 
Lieu de travail : Châteauroux Déplacements liés à la fonction : oui ❑ non 
Suppléance (le cas échéant) : suppléance au sein du pôle (service de gynécologie-obstétrique, service de pédiatrienéoanatologie)



Profil recherché :


• Missions principales : 
Accueil physique et téléphonique
Conception, rédaction et mise en forme de documents 
Gestion médico-administrative (gestion des agendas, des plannings de consultations…) et informatique des 
dossiers patients
Gestion, traitement des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, 
examens...) 
Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles 
Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, diffusion, tri et archivage)
Polyvalence au sein des différents secrétariats du pôle
• Missions spécifiques en lien avec la qualité : 
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Participer à l’amélioration des pratiques professionnelles 
Participer à des groupes de travail
Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures 
Participer à la mise en place de nouvelles activités
• Autres missions spécifiques :
Commande de produit inhérent à la fonction (reprographie, fournitures de bureau, cartouches) 
Former et encadrer stagiaires et nouveaux arrivants. Transmettre ses connaissances
Activités
• Accueil et prise en charge des usagers : 
Accueil physique et téléphonique des personnes
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’Identitovigilance
Identification et recensement des besoins et attentes des patientes et des familles 
Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, 
hospitalisation, chirurgie, examens… )
Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas… ) 
Collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale 
• Application de la réglementation relative à la communication des informations médicales : 
Saisie et mise en forme des comptes rendus 
Gestion des dossiers médicaux : tenue, préparation, classement, archivage, numérisation… 
Traitement des mails, courriers, dossiers, documents dans son domaine (tri, traitement et numérisation ou diffusion 
ou archivage) 
Traitement des demandes de duplication des dossiers patients
V1-février 2025
• Commandes et tenue des stocks des fournitures de bureau 
• Suppléance en fonction des nécessités de service
Risques professionnels
- Risques psycho-sociaux : stress lié à la charge de travail, conflits relationnels, épuisement professionnel et aux 
situations complexes e soins
- Risques musculosquelettiques (TMS) : posture statique prolongée, gestes répétitifs, ergonomie du poste de travail, 
travail sur les écrans, archivage (port des dossiers de soins) …
- Risques liés à l’environnement de travail : chutes, glissades (sols mouillés), nuisances sonores… 
- Risques de troubles visuels
- Risques liés à la confidentialité et à la responsabilité : erreur de saisie, données sensibles…
Compétences 
(Issues du répertoire des métiers de la FPH)
- Savoir-faire :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics 
Définir / adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire 
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites 
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité 
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret profession...
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX
Plateforme de publication
France Travail
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