ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF - CARREIRE 4 + CARREIRE 6 - H/F
BORDEAUX,
33
il y a 5 jours
Description :
Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F) au sein de les unités d´admission relevant au Pôle UNIVA, à temps plein.
MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :
1. GESTION DES RENDEZ-VOUS
· Prise de rendez-vous/modification/annulation.
· Indication du rendez-vous dans la planification et dans le dossier patient informatisé.
· Préparation des enveloppes de rendez-vous.
· Réservation des transports via l’application Speedcall.
· Récupération des compte-rendu des précédentes hospitalisations, des comptes rendus des rendez-vous médicaux et numérisation dans le dossier patient informatisé.
2. GESTION ADMINISTRATIVE DU PARCOURS PATIENT (ADMISSION/SORTIE ET RENSEIGNEMENTS DU DPI)
2.1 Gestion de l’admission
· Recueil des documents administratifs : CNI, mutuelle, attestation de droit sécurité sociale, médecin traitant, carte vitale, téléphone, mail, ou mise en lien avec la famille/les proches pour tenter de récupérer les informations ou les documents nécessaires.
· Contrôle de la sectorisation des patients dès l’admission.
· Remplissage du formulaire de « personne de confiance » (aux patients et familles), formulaire pour les photos (identitovigilance), chambre particulière pour les patients en Soins Libre.
· Prendre en photo les patients et ajouter le document dans le dossier patient informatisé (DPI).
· Numérisation des documents à intégrer dans le DPI (prescriptions, comptes rendus, courriers …)
· Participation à la bonne tenue du dossier papier.
· Gestion administrative des patients en hôpital de jour (mouvements sur DPI et actualisation des informations administratives).
2.2 Gestion des soins sans consentements (SSC)
· Gestion des certificats pour les sorties provisoires (SP) / rdv extérieurs / sorties à l’extérieur de l’unité.
· Contrôle de la conformité des documents relatifs à l’isolement/contention (pochette et transmissions Direction des Usagers).
· Suivi des retours et transmission à l’équipe, les médecins, et le Cadre de Santé.
2.3 Gestion de la sortie
· Vérification de la validation de la lettre de liaison, impression et remise au patient lors de la sortie définitive
· Gestion de l’enveloppe de sortie du patient avec les documents nécessaires.
· Lien avec les partenaires pour le suivi ambulatoire des patients hospitalisés (CMP, HAD, IDEL etc…)
· Lien avec mandataires de justice, aide a domicile …
· Gestion des questionnaires de satisfaction et transmission au service qualité.
· Maintien en alerte de l’équipe lors de réquisition judiciaire ou des dépôts d’argent lors des admissions pour les sorties définitives des patients.
3. AUTRES
· Gestion du tableau de bord de l’activité du service
· Dossier papier du patient scanné dans le DPI et transmis pour archive après la sortie définitive.
· Présence au staff et aux transmissions IDE afin de compléter les transmissions avec les dates de RDV, dernière actualité non médicale des patients.
· Prise de RDV avec les interprètes et organisation de la prestation, en lien avec les équipes soignantes.
· Prise en charge des fiches adressage/demande de prise en charge, aux différents partenaires.
· Gestion des demandes d’intervention technique via l’application Isilog (demandes et suivi).
· Gestion des stocks de formulaires divers et/ou bons de prescription.
· Participation à la gestion et réception des commandes en lien avec le cadre de santé (matériel et fournitures).
· Gestion de l’accueil téléphonique et physique sur une plage horaire définie, et gestion des demandes.
· Impression de documents d’informations ou renseignement des patients sur certains dispositifs du Centre Hospitalier Charles Perrens (PAD, MDU, plan du CH…).
· Participation aux réunions de service et saisie des comptes rendus de réunion en lien avec le cadre de l’unité.
· Participer à la dynamique au sein du pôle :
▪ Participer à la permanence des AMA sur le pôle,
▪ Soutenir la démarche qualité.
Profil recherché :
DIPLÔME ET/OU QUALIFICATION :
· Baccalauréat Sciences Médico-Sociales.
· Diplôme de Secrétariat Médico-Social.
CONNAISSANCES :
· Principaux logiciels (Suite Microsoft Office et Open Office, Hôpital Manager).
· Bureautique, intranet/internet.
· Dactylographie.
· Connaissances détaillées du vocabulaire médical.
· Connaissances juridiques : réglementation, droit des patients.
· Connaissances sur les différents modes de soins sans consentement
· Acquisition de connaissances sur l’ensemble du réseau et des partenaires
SAVOIR ÊTRE :
· Faire preuve de dynamisme et de réactivité,
· Sens des responsabilités, autonomie,
· Aptitudes à...
Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F) au sein de les unités d´admission relevant au Pôle UNIVA, à temps plein.
MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :
1. GESTION DES RENDEZ-VOUS
· Prise de rendez-vous/modification/annulation.
· Indication du rendez-vous dans la planification et dans le dossier patient informatisé.
· Préparation des enveloppes de rendez-vous.
· Réservation des transports via l’application Speedcall.
· Récupération des compte-rendu des précédentes hospitalisations, des comptes rendus des rendez-vous médicaux et numérisation dans le dossier patient informatisé.
2. GESTION ADMINISTRATIVE DU PARCOURS PATIENT (ADMISSION/SORTIE ET RENSEIGNEMENTS DU DPI)
2.1 Gestion de l’admission
· Recueil des documents administratifs : CNI, mutuelle, attestation de droit sécurité sociale, médecin traitant, carte vitale, téléphone, mail, ou mise en lien avec la famille/les proches pour tenter de récupérer les informations ou les documents nécessaires.
· Contrôle de la sectorisation des patients dès l’admission.
· Remplissage du formulaire de « personne de confiance » (aux patients et familles), formulaire pour les photos (identitovigilance), chambre particulière pour les patients en Soins Libre.
· Prendre en photo les patients et ajouter le document dans le dossier patient informatisé (DPI).
· Numérisation des documents à intégrer dans le DPI (prescriptions, comptes rendus, courriers …)
· Participation à la bonne tenue du dossier papier.
· Gestion administrative des patients en hôpital de jour (mouvements sur DPI et actualisation des informations administratives).
2.2 Gestion des soins sans consentements (SSC)
· Gestion des certificats pour les sorties provisoires (SP) / rdv extérieurs / sorties à l’extérieur de l’unité.
· Contrôle de la conformité des documents relatifs à l’isolement/contention (pochette et transmissions Direction des Usagers).
· Suivi des retours et transmission à l’équipe, les médecins, et le Cadre de Santé.
2.3 Gestion de la sortie
· Vérification de la validation de la lettre de liaison, impression et remise au patient lors de la sortie définitive
· Gestion de l’enveloppe de sortie du patient avec les documents nécessaires.
· Lien avec les partenaires pour le suivi ambulatoire des patients hospitalisés (CMP, HAD, IDEL etc…)
· Lien avec mandataires de justice, aide a domicile …
· Gestion des questionnaires de satisfaction et transmission au service qualité.
· Maintien en alerte de l’équipe lors de réquisition judiciaire ou des dépôts d’argent lors des admissions pour les sorties définitives des patients.
3. AUTRES
· Gestion du tableau de bord de l’activité du service
· Dossier papier du patient scanné dans le DPI et transmis pour archive après la sortie définitive.
· Présence au staff et aux transmissions IDE afin de compléter les transmissions avec les dates de RDV, dernière actualité non médicale des patients.
· Prise de RDV avec les interprètes et organisation de la prestation, en lien avec les équipes soignantes.
· Prise en charge des fiches adressage/demande de prise en charge, aux différents partenaires.
· Gestion des demandes d’intervention technique via l’application Isilog (demandes et suivi).
· Gestion des stocks de formulaires divers et/ou bons de prescription.
· Participation à la gestion et réception des commandes en lien avec le cadre de santé (matériel et fournitures).
· Gestion de l’accueil téléphonique et physique sur une plage horaire définie, et gestion des demandes.
· Impression de documents d’informations ou renseignement des patients sur certains dispositifs du Centre Hospitalier Charles Perrens (PAD, MDU, plan du CH…).
· Participation aux réunions de service et saisie des comptes rendus de réunion en lien avec le cadre de l’unité.
· Participer à la dynamique au sein du pôle :
▪ Participer à la permanence des AMA sur le pôle,
▪ Soutenir la démarche qualité.
Profil recherché :
DIPLÔME ET/OU QUALIFICATION :
· Baccalauréat Sciences Médico-Sociales.
· Diplôme de Secrétariat Médico-Social.
CONNAISSANCES :
· Principaux logiciels (Suite Microsoft Office et Open Office, Hôpital Manager).
· Bureautique, intranet/internet.
· Dactylographie.
· Connaissances détaillées du vocabulaire médical.
· Connaissances juridiques : réglementation, droit des patients.
· Connaissances sur les différents modes de soins sans consentement
· Acquisition de connaissances sur l’ensemble du réseau et des partenaires
SAVOIR ÊTRE :
· Faire preuve de dynamisme et de réactivité,
· Sens des responsabilités, autonomie,
· Aptitudes à...
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