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ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF - CARREIRE 4 + CARREIRE 6 - H/F

BORDEAUX, 33
il y a 5 jours
CDI
Description :


Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F) au sein de les unités d´admission relevant au Pôle UNIVA, à temps plein.

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :

1.    GESTION DES RENDEZ-VOUS

·         Prise de rendez-vous/modification/annulation.

·         Indication du rendez-vous dans la planification et dans le dossier patient informatisé.

·         Préparation des enveloppes de rendez-vous.

·         Réservation des transports via l’application Speedcall.

·         Récupération des compte-rendu des précédentes hospitalisations, des comptes rendus des rendez-vous médicaux et numérisation dans le dossier patient informatisé.

2.    GESTION ADMINISTRATIVE DU PARCOURS PATIENT (ADMISSION/SORTIE ET RENSEIGNEMENTS DU DPI)

2.1 Gestion de l’admission

·         Recueil des documents administratifs : CNI, mutuelle, attestation de droit sécurité sociale, médecin traitant, carte vitale, téléphone, mail, ou mise en lien avec la famille/les proches pour tenter de récupérer les informations ou les documents nécessaires.

·         Contrôle de la sectorisation des patients dès l’admission.

·         Remplissage du formulaire de « personne de confiance » (aux patients et familles), formulaire pour les photos (identitovigilance), chambre particulière pour les patients en Soins Libre.

·         Prendre en photo les patients et ajouter le document dans le dossier patient informatisé (DPI).

·         Numérisation des documents à intégrer dans le DPI (prescriptions, comptes rendus, courriers …)

·         Participation à la bonne tenue du dossier papier.

·         Gestion administrative des patients en hôpital de jour (mouvements sur DPI et actualisation des informations administratives).

2.2 Gestion des soins sans consentements (SSC)

·         Gestion des certificats pour les sorties provisoires (SP) / rdv extérieurs / sorties à l’extérieur de l’unité.

·         Contrôle de la conformité des documents relatifs à l’isolement/contention (pochette et transmissions Direction des Usagers).

·         Suivi des retours et transmission à l’équipe, les médecins, et le Cadre de Santé.

2.3 Gestion de la sortie

·         Vérification de la validation de la lettre de liaison, impression et remise au patient lors de la sortie définitive

·         Gestion de l’enveloppe de sortie du patient avec les documents nécessaires.

·         Lien avec les partenaires pour le suivi ambulatoire des patients hospitalisés (CMP, HAD, IDEL etc…)

·         Lien avec mandataires de justice, aide a domicile …

·         Gestion des questionnaires de satisfaction et transmission au service qualité.

·         Maintien en alerte de l’équipe lors de réquisition judiciaire ou des dépôts d’argent lors des admissions pour les sorties définitives des patients.

3.    AUTRES

·         Gestion du tableau de bord de l’activité du service

·         Dossier papier du patient scanné dans le DPI et transmis pour archive après la sortie définitive.

·         Présence au staff et aux transmissions IDE afin de compléter les transmissions avec les dates de RDV, dernière actualité non médicale des patients.

·         Prise de RDV avec les interprètes et organisation de la prestation, en lien avec les équipes soignantes.

·         Prise en charge des fiches adressage/demande de prise en charge, aux différents partenaires.

·         Gestion des demandes d’intervention technique via l’application Isilog (demandes et suivi).

·         Gestion des stocks de formulaires divers et/ou bons de prescription.

·         Participation à la gestion et réception des commandes en lien avec le cadre de santé (matériel et fournitures).

·         Gestion de l’accueil téléphonique et physique sur une plage horaire définie, et gestion des demandes.

·         Impression de documents d’informations ou renseignement des patients sur certains dispositifs du Centre Hospitalier Charles Perrens (PAD, MDU, plan du CH…).

·         Participation aux réunions de service et saisie des comptes rendus de réunion en lien avec le cadre de l’unité.

·         Participer à la dynamique au sein du pôle :

▪   Participer à la permanence des AMA sur le pôle,

▪   Soutenir la démarche qualité.



Profil recherché :


DIPLÔME ET/OU QUALIFICATION :

·         Baccalauréat Sciences Médico-Sociales.

·         Diplôme de Secrétariat Médico-Social.

CONNAISSANCES :

·         Principaux logiciels (Suite Microsoft Office et Open Office, Hôpital Manager).

·         Bureautique, intranet/internet.

·         Dactylographie.

·         Connaissances détaillées du vocabulaire médical.

·         Connaissances juridiques : réglementation, droit des patients.

·         Connaissances sur les différents modes de soins sans consentement

·         Acquisition de connaissances sur l’ensemble du réseau et des partenaires

SAVOIR ÊTRE :

·         Faire preuve de dynamisme et de réactivité,

·         Sens des responsabilités, autonomie,

·         Aptitudes à...
Entreprise
Centre Hospitalier Charles Perrens
Plateforme de publication
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