Chargement en cours

Assistant marketing et commercial en alternance - Hossegor

SOORTS-HOSSEGOR, 40
il y a 27 jours
Alternance

Dans le cadre de son développement, notre entreprise recherche un(e) alternant(e) motivé(e), polyvalent(e) et curieux(se) pour rejoindre notre équipe. Vous serez au cœur de la stratégie digitale en tant que Community Manager tout en apportant un soutien essentiel à notre service commercial via des missions d'administration des ventes.

 

Mission principale

1. Marketing/Communication

Descriptif : Participer au développement et à l'animation de la présence digitale de l'entreprise sur les réseaux sociaux aux cotés du Responsable développement et du Manager Marketing et Communication.

Attributions :

  • Participer à la définition du calendrier de contenu.
  • Créer et publier des contenus engageants (visuels, rédactionnels, vidéos).
  • Animer les communautés sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, etc.).
  • Appliquer les axes d'amélioration continue issus de l'analyse des indicateurs de performance (engagement, portée, croissance).
  • contribution à la stratégie d'inbound marketing (idées de contenu, formats, thématiques...)
  • Appui ponctuel sur des séquences d'e-mailing B2B ou newsletters.

2. Administration des ventes (ADV)

Descriptif : Assurer un support opérationnel dans le traitement et le suivi des commandes clients.

Attributions :

  • Création des contrats clients suite à closing de l'équipe commerciale
  • Support administratif : relances commerciales, suivi des signatures .. 
  • Mise à jour des bases clients dans le CRM 
  • Interface avec entre l'équipe commerciale et l'équipe gestion pour la bonne adéquation contrat de prestations / Facturation

Missions annexes ou complémentaires

  • Participer aux réunions de coordination marketing et commerciales.
  • Evènementiel : 
    • Participation à la coordination d'événements (salons, webinaires, petits déjeuners RH..).
    • Gestion logistique (invitations, inscriptions, suivi des participants)
    • Création des supports de communications associés (invitations, présentations, posts ..)

Savoir être indispensable 

  • Curiosité et volonté d'apprendre
  • Sens de l'organisation et de la rigueur
  • Bon relationnel et esprit d'équipe
  • Proactivité et sens du service client
Savoir-faire / Compétences
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, etc.)
  • Notions de graphisme (Canva,Figma ou équivalent, etc.)
  • Compétences rédactionnelles et sens créatif
  • Maîtrise du pack Office 365
  • Maitrise de Google Workspace ou équivalent
  • Idéalement, connaissance d'un outil CRM ou ERP

Profil recherché 

Bac +2/5 en communication, marketing digital ou gestion commerciale 

Une première expérience (stage, projet étudiant) est un plus    

Le lieu ?

Un bureau vous attend dans nos nouveaux locaux, dans la zone Pédebert à Hossegor, à quelques pas des plus belles plages et vagues du monde.

Rejoignez une entreprise dynamique, humaine et en pleine croissance, où votre contribution comptera vraiment !

Entreprise
Paie & Rh Solutions
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès