Assistant marketing diffusion (H/F)
PARIS 7E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 16 jours
RESPONSABILITÉS :
Au sein des directions commerciales Jeunesse (Gallimard Jeunesse, Les grandes Personnes, La Partie) et Poche, vous serez en relation avec les différents acteurs de la chaîne du livre (éditeurs, marketing, différents réseaux de vente, distributeur, etc.).
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
· Préparation et suivi des programmes de nouveautés : constitution et suivi des fichiers d'opérations commerciales, etc.
· Réalisation d'outils de prospection (bons de commande, supports de présentation pour les enseignes) ;
· Réalisation d'études de marché (requêteur Gfk) et analyse ponctuelle
· Participation à la vie des services commerciaux (informations aux équipes de ventes, etc.) et aux réunions de présentation des programmes éditoriaux.
· Communication : envoi de notes hebdo et de newsletters et coordination de l'évènement annuel « Nuit Harry Potter ».
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir aisément selon le profil et l'adaptabilité de l'étudiant(e).
PROFIL RECHERCHÉ :
Étudiant(e) en Bac+4/5 en École de commerce ou équivalent, vous avez un goût prononcé pour les chiffres, vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Des capacités rédactionnelles sont nécessaires pour le poste. Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et PowerPoint).
Vous êtes sensible au monde du livre et au milieu culturel.
Vous êtes dynamique et vous faites preuve de rigueur.
Au sein des directions commerciales Jeunesse (Gallimard Jeunesse, Les grandes Personnes, La Partie) et Poche, vous serez en relation avec les différents acteurs de la chaîne du livre (éditeurs, marketing, différents réseaux de vente, distributeur, etc.).
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
· Préparation et suivi des programmes de nouveautés : constitution et suivi des fichiers d'opérations commerciales, etc.
· Réalisation d'outils de prospection (bons de commande, supports de présentation pour les enseignes) ;
· Réalisation d'études de marché (requêteur Gfk) et analyse ponctuelle
· Participation à la vie des services commerciaux (informations aux équipes de ventes, etc.) et aux réunions de présentation des programmes éditoriaux.
· Communication : envoi de notes hebdo et de newsletters et coordination de l'évènement annuel « Nuit Harry Potter ».
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir aisément selon le profil et l'adaptabilité de l'étudiant(e).
PROFIL RECHERCHÉ :
Étudiant(e) en Bac+4/5 en École de commerce ou équivalent, vous avez un goût prononcé pour les chiffres, vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Des capacités rédactionnelles sont nécessaires pour le poste. Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et PowerPoint).
Vous êtes sensible au monde du livre et au milieu culturel.
Vous êtes dynamique et vous faites preuve de rigueur.
Entreprise
EDITIONS GALLIMARD
Gallimard, créée en 1911 par Gaston Gallimard dans le prolongement de La Nouvelle Revue française, est la première maison d'édition française indépendante. Son catalogue de 40 000 titres, aujourd'hui structuré en quelque quarante collections vivantes, réunit la plupart des grands auteurs des XXe et XXIe siècle.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Assistant.e d'édition H/F
800,00 € - 1 500,00 € / mois
MALAKOFF,
92
il y a 24 jours
Assistant. édition H/F
800,00 € - 1 600,00 € / mois
MALAKOFF,
92
il y a 16 jours
VANVES,
92
il y a 23 jours
Conseiller de vente (H/F)
846,00 € - 1 801,00 € / mois
CHATOU,
78
il y a 4 mois