Chargement en cours

Assistant Marketing Communication H/F en alternance

LAVAL, 53
il y a 1 mois
Alternance

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

LA FORMATION :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante ? Rejoignez dès maintenant nos écoles et déposez votre candidature ! 
Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor EVENEMENTIEL COMMUNICATION (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).  

L’ENTREPRISE  :

L'AFTEC recrute pour son entreprise partenaire un Assistant Marketing Communication H/F en alternance .

LES MISSIONS :

Au sein de notre service marketing et communication, vous rejoindrez notre équipe composée de
2 personnes en tant qu'assistant(e) marketing et communication. Vous serez rattaché(e) à notre
Directeur Marketing et Communication.
Après une période d'accompagnement et d'intégration, vous serez en charge des missions
suivantes :

Communication Externe (60 % de vos missions)

  • Organisation des événements commerciaux : réservation et organisation des congrès, salons,
    conférences : gestion des inscriptions et besoins, suivi post évènement et suivi budgétaire
  • Participer à la conception des supports de vente : catalogues, brochures, flyers et goodies
  • Communication digitale : site web, réseaux sociaux, e-mailing, vidéos produits
  • Gérer les relations avec nos prestataires externes : graphiste, agence de communication,
    imprimeur...
  • Communication interne (20 %)
  • Etablir la mise à jour des affichages et communication demandés par les différents services de
    l'entreprise
  • Préparer les visites sur le site : clients/fournisseurs/institutionnels
  • Participer au déploiement de la politique de communication de l'entreprise

Marketing (20 %)

  • Coordonner les informations entre les commerciaux et le service marketing
  • Mettre à jour les budgets : s'assurer de la réalisation des devis, de la facturation, comptabilité...
  • Accès recruteur Emploi Formation Mon compte
  • Contribuer à l'analyse marketing et la planification des actions. Assurer le suivi des tableaux et
    créer des outils marketing et d'aide à la vente pour la promotion de nos produits
  • Réaliser une veille concurrentielle et le reporting correspondant
  • La première mission « organisation des événements commerciaux » sera un enjeu particulièrement
    important du poste.

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Vous êtes force de propositions et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'organisation et de
    synthèse
  • Vous maitrisez les différents outils marketing et vous êtes à l'aise avec les reporting
    Power point, Excel, CANVA et les réseaux sociaux n'ont plus de secret pour vous. Idéalement, vous
    connaissez Wordpress

L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant

Contactez nous pour valider votre projet et organiser une rencontre avec notre partenaire

Entreprise
Aftec
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes