Assistant gestionnaire technique - Alternance H/F
Chez Crédit Agricole Immobilier, nous sommes déterminés à façonner l’avenir de l’immobilier en mettant nos expertises au service de projets qui transforment positivement les territoires.
Notre approche repose sur une maîtrise de l’ensemble des parcours immobiliers - de la promotion à l’exploitation et de la gestion à la valorisation des actifs - nous permettant d’accompagner nos clients grâce à une offre globale. Nous croyons fermement en l’importance d’accompagner chacun de nos clients dans les transitions sociétale et environnementale. Notre savoir-faire immobilier, mis au service des particuliers, des institutionnels, des entreprises et des collectivités publiques contribue à créer et à valoriser des lieux de vie de qualité, en droite ligne avec la raison d’être du Groupe Crédit Agricole. Avec détermination, nous nous engageons à promouvoir des activités immobilières vertueuses, responsables et accessibles à tous. Car chez Crédit Agricole Immobilier, nous agissons pour l’immobilier de demain. Crédit Agricole Immobilier, par l’acquisition de Nexity Property Management, devient le leader du Property Management Institutionnel en France, avec l’offre la plus complète pour accompagner les clients institutionnels sur toutes les catégories d’actifs : résidentiels, tertiaires et commerciaux.Crédit Agricole Immobilier Property Management, recherche un gestionnaire technique H/F, dans le cadre d'une alternance au sein de nos bureaux sur Asnières-sur-Seine.
Missions principales :
- Suivi des contrats de maintenance : CVC, ascenseurs, SSI, plomberie, GTB, etc.
- Coordination des interventions techniques des prestataires et entreprises
- Participation aux visites techniques et élaboration de comptes rendus
- Traitement des demandes techniques des utilisateurs ou clients internes
- Préparation et suivi des travaux : entretien, rénovation, mise en conformité réglementair
- Analyse des devis, contrôle des prestations et participation à la validation des factures
- Mise à jour des documents techniques et suivi des obligations réglementaires (contrôles périodiques, sécurité incendie, DTA, etc.)
- Participation à la gestion des sinistres techniques en lien avec les assurances
- Suivi et reporting des actions techniques via les outils internes et tableurs de suivi.
Complément
Parce qu’être en situation d’handicap n’est pas un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Immobilier, ouvrons nos métiers à tous les talents, sans exception.
- Date de prise de fonction
- 01/09/2025
- Poste avec management
- Non
- Niveau d'étude minimum
- Bac + 3 / L3
- Formation / Spécialisation
- Formation en cours dans le domaine du bâtiment, de la maintenance ou de la gestion technique immobilière (BTS, BUT, Licence pro, Master.)
- Niveau d'expérience minimum
- 0 - 2 ans
- Compétences recherchées
- Intérêt pour l’immobilier d’entreprise et les environnements techniquesRigueur, esprit d’analyse et sens de l’organisationBon relationnel et sens du service clientAisance sur les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)Connaissances de base en réglementation technique appréciéesPermis B souhaité pour les déplacements sur sites.
Dans le cadre de son développement et de son ambition de devenir l'acteur de référence dans tous les métiers de l'immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce ses équipes dans les métiers de la Promotion Immobilière, de la Transaction, de l'Administration de biens, de l'Immobilier d'Exploitation , ou dans le Conseil et la Valorisation immobilière.
Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.