Chargement en cours

Assistant Gestion Administration Personnel Militaire 3A/22

VAL-DE-MARNE, 94
il y a 2 jours


Informations générales


Organisme de rattachement

Service de Santé des Armées (SSA)  

Référence

DEF_

Date de début de diffusion

/12/2025

Date de parution

/12/2025

Date de fin de diffusion

/12/2025

Localisation


PARIS

Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels


Domaine / Métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22


Descriptif de l'employeur

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de civils en France et à l'étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c'est rejoindre une communauté de personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.


Descriptif du service

Situé sur le fort de Montrouge à Arcueil, l'échelon de commandement du 2e centre médical des armées Ile de France (CMA02 IDF) assure les fonctions de commandement au profit de 40 unités. Subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF), le CMA02 IDF assure le soutien médical et vétérinaire d'organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, groupements de soutien de bases de défense, écoles, etc.) et du ministère de l'intérieur (unités de gendarmerie).
Au sein de l'échelon de commandement, sous l'autorité directe d'un sous-officier administratif chef de la section « appui administratif » du bureau « pilotage ressources », l'agent aura pour tâches de gérer l'ensemble des actes administratifs associés à la vie administrative des personnels relevant du 2ème CMA. (demande de congés, notation, changement de résidence, solde…) Le suivi RH des personnels est effectué sur des SI-RH spécifiques aux armées ( Concerto, ArHmonie).
Il assurera physiquement ou par téléphone la réception, l'information, l'orientation et le suivi des documents administratifs individuels. Il exécutera également, dans le respect des directives d'armées, des actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective.
Attention l'adresse précise est la suivante :
16 bis, avenue Prieur de la Cote d'Or - Fort de Montrouge
Code postal : 94110
Ville : ARCUEIL


Description du poste

Assurer et gérer l'acheminement du courrier pour la section «Appui Administratif »
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (CONCERTO, ARHMONIE)
Assurer le suivi des congés des personnels du 2e CMA IDF sur les SIRH
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel militaire et à sa rémunération
Transmettre les messages ou relayer les appels téléphoniques vers la section ou service concerné
Assurer l'interface entre les administrés et le Centre Expert des Ressources Humaines - Service de Santé des Armées (CERH-SSA) : incident, fiabilisation des données…
Participer à la gestion des cartes (CPx, Identité, Croix Rouge, SNCF)
Etablir des notes, BE, Ordres de Mission pour la section
Classement et gestion des archives RH
Participer à la fiabilisation des données des personnels


Conditions particulières d'exercice

Poste situé sur le fort de Montrouge à Arcueil
Travail en équipe
Relations internes et externes
Délais à respecter – multiplicité des tâches


Descriptif du profil recherché

Techniques de secrétariat
Expérience dans un service de gestion administrative


Temps plein

Oui

Informations complémentaires
Informations complémentaires

RER , bus, piste cyclable
Restauration collective sur place.- Télétravail possible après une période de prise de consignes et d'acquisition d'autonomie


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Val de Marne (94)


Géolocalisation du poste


16 bis, avenue Prieur de la Cote d'Or 94114 ARCUEIL


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

16 bis, avenue Prieur de la Cote d'Or 94114 ARCUEIL

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

Confirmé


Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire


Date de vacance de l'emploi

01/05/2025


Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

Contact 1

Contact 2
Entreprise
Choisir le Service Public
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
VAL-DE-MARNE, 94
il y a 3 jours
TOULON, 83
il y a 26 jours
TOULON, 83
il y a 26 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès