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Assistant facturation et recouvrement

AVELIN, 59
il y a 28 jours
Votre mission

Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion, vos missions couvrent les domaines suivants :

Gestion des factures :

  • Créer et mettre à jour les dossiers clients
  • Etablir les factures clients et agences
  • Effectuer les courriers à l'attention des clients (augmentation des prix, changements…)
  • Établir, contrôler et transmettre les factures clients conformément aux contrats et aux prestations réalisées.
  • Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles et comptables pour résoudre les litiges liés à la facturation.

Suivi du recouvrement :

  • Assurer le suivi rigoureux des créances clients et des délais de paiement.
  • Relancer les clients en retard de paiement par téléphone, mail ou courrier.
  • Collaborer étroitement avec les équipes facturation, commerciales et comptables pour résoudre les litiges liés aux impayés.
  • Mettre à jour les dossiers clients dans les outils internes (ERP, CRM).
  • Participer à la gestion administrative liée aux opérations de recouvrement.
Votre profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'une formation en gestion, finance, comptabilité, avec une première expérience en similaire, afin de garantir une compréhension approfondie des enjeux financiers de l'entreprise.

Le/la candidat(e) doit être à l'aise avec Excel et posséder une bonne maîtrise générale des outils informatiques. La connaissance du logiciel SAP serait un réel plus à votre candidature.

Nous recherchons également une personne rigoureuse, organisée et autonome, capable de gérer ses priorités avec méthode. Un bon relationnel et une forte capacité à travailler en équipe sont essentiels, ainsi qu'un réel talent pour la négociation et l'écoute active. Enfin, une communication claire et efficace est indispensable pour interagir avec les différents interlocuteurs et assurer le suivi rigoureux des plans d'action.

Vous vous reconnaissez à travers cette description ? Alors rejoignez-nous

Au sein de notre direction régionale, qui regroupe plusieurs centres de profit, vous aurez pour mission principale de garantir la bonne gestion administrative des opérations de facturation et de recouvrement.

Qui sommes-nous?

Elior Services/Derichebourg Facility est la branche Services et Facility Management d'Elior Group constituée de collaborateurs générant un CA de 1,1 Mds €.

Ce qui nous distingue ?

Alliance d'Expertises : Acteur de référence du multi-services, nous offrons des prestations multisectorielles en BtoB dans le Facility Management/Accueil, la Propreté, la Sûreté, la Restauration et le nettoyage (bio-nettoyage) dans le secteur de la santé.

Innovation et Durabilité : La Propreté est compatible avec le respect de l'environnement, telle est notre devise Nous figurons parmi les 3% des entreprises les mieux notées en termes de performance RSE dans notre secteur d'activité (Médaille Gold Ecovadis).

Culture Inclusive et Excellence : Signataires des chartes de la Diversité et de la Parentalité, nous nous inscrivons dans une démarche d'inclusion (taux d'emploi TH supérieur à 6%), de diversité et de lutte contre les discriminations. Des parcours de professionnalisation certifiants sur nos métiers permettent à nos Talents d'évoluer.

Notre Promesse :
Postulez dès aujourd'hui et devenez l'un de nos Talents au service de l'Excellence

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