Assistant(e) social(e) du personnel (H/F)
MONTFERMEIL,
93
il y a 22 jours
RESPONSABILITÉS :
L'assistant social du personnel a un rôle d'écoute, accompagne, informe, oriente, conseille et soutient l'ensemble des professionnels de l'établissement dans le respect du secret professionnel. Il est le correspondant CGOS (comité d'œuvre sociale à et référent handicap.
Les missions principales sont :
• Conseil et accompagnement des agents en matière administrative et budgétaire : accès aux droits, aide à la constitution de dossiers administratifs, suivi budgétaire, dossiers de surendettement.
• Conduire et/ou participer à des projets spécifiques (actions collectives de prévention et de sensibilisation) dans le domaine de l'action sociale, de l'environnement au travail en coordination et partenariat avec les acteurs concernés.
• Participer à l'élaboration des supports d'information mis à la disposition des agents
• Participer aux réunions où son expertise est sollicitée
• Favoriser la prévention des risques psychosociaux rencontrés par les agents dans le cadre de leur activité professionnelle.
• Conseil et orientation dans le cadre de procédures de séparation, divorce, garde d'enfants.
• Soutien, informations dans le cadre du handicap, maladie ou décès (coordination avec le service CGOS).
Référent Handicap
• Soutien et accompagnement lors de la mise en invalidité, à la reconnaissance de droits auprès de la MDPH (en coordination avec l'équipe QVT et la médecine du travail).
• Assurer le recensement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
• Participation à la commission de Maintien dans l'emploi.
• Coordonner l'information de manière transversale.
Les logements : location, accession, expulsion, dispositifs sociaux (FSL CGOS coordination avec service CGOS).
• Favoriser l'accès et le maintien dans le logement des personnels de l'établissement
• Développer le partenariat avec les bailleurs.
• Instruire les dossiers DALO et DAHO.
• Présentation des dossiers pour attribution des logements du parc locatif du GHT-GPNE
Le CGOS
• Informer sur la procédure pour accéder aux droits, sur les prestations, vérification des demandes de prestation
Aide à la constitution du dossier, la remise de documents,
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômes recherchés • assistant de service social (diplome d'etat)
• conseiller en economie sociale et familiale (diplôme d'etat)
L'assistant social du personnel a un rôle d'écoute, accompagne, informe, oriente, conseille et soutient l'ensemble des professionnels de l'établissement dans le respect du secret professionnel. Il est le correspondant CGOS (comité d'œuvre sociale à et référent handicap.
Les missions principales sont :
• Conseil et accompagnement des agents en matière administrative et budgétaire : accès aux droits, aide à la constitution de dossiers administratifs, suivi budgétaire, dossiers de surendettement.
• Conduire et/ou participer à des projets spécifiques (actions collectives de prévention et de sensibilisation) dans le domaine de l'action sociale, de l'environnement au travail en coordination et partenariat avec les acteurs concernés.
• Participer à l'élaboration des supports d'information mis à la disposition des agents
• Participer aux réunions où son expertise est sollicitée
• Favoriser la prévention des risques psychosociaux rencontrés par les agents dans le cadre de leur activité professionnelle.
• Conseil et orientation dans le cadre de procédures de séparation, divorce, garde d'enfants.
• Soutien, informations dans le cadre du handicap, maladie ou décès (coordination avec le service CGOS).
Référent Handicap
• Soutien et accompagnement lors de la mise en invalidité, à la reconnaissance de droits auprès de la MDPH (en coordination avec l'équipe QVT et la médecine du travail).
• Assurer le recensement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
• Participation à la commission de Maintien dans l'emploi.
• Coordonner l'information de manière transversale.
Les logements : location, accession, expulsion, dispositifs sociaux (FSL CGOS coordination avec service CGOS).
• Favoriser l'accès et le maintien dans le logement des personnels de l'établissement
• Développer le partenariat avec les bailleurs.
• Instruire les dossiers DALO et DAHO.
• Présentation des dossiers pour attribution des logements du parc locatif du GHT-GPNE
Le CGOS
• Informer sur la procédure pour accéder aux droits, sur les prestations, vérification des demandes de prestation
Aide à la constitution du dossier, la remise de documents,
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômes recherchés • assistant de service social (diplome d'etat)
• conseiller en economie sociale et familiale (diplôme d'etat)
Entreprise
GHI LE RAINCY MONTFERMEIL
Le GHI Le Raincy-Montfermeil est un centre hospitalier de 607 lits répartis sur deux sites, offrant des services de médecine adulte et pédiatrique, chirurgie obstétrique, et urgences. Il propose des soins complets en médecine et chirurgie, avec des spécialités développées en cancérologie, gastroentérologie, cardiologie, pneumologie, rhumatologie, et gériatrie. Dispose d'un plateau technique avancé et offre des soins de suite et d'éducation thérapeutique.
Plateforme de publication

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